Le gouvernement de l'Ontario soutient dans toute la province les événements à caractère artistique et culturel qui attirent les touristes, stimulent l'économie locale et créent des emplois.
Par l'intermédiaire du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario, la province alloue 6 M$ sur trois ans en vue de stimuler la croissance du tourisme culturel en Ontario. Ce fonds aide les organismes artistiques et culturels à organiser, à promouvoir et à monter des événements et des expositions qui attirent des visiteurs dans les communautés des quatre coins de la province.
Cette année, 47 projets, dont le TIFF Festival Street 2.0 de Toronto, le Festival international de jazz d'Ottawa et le Songs of Summer Music Festival de Sudbury, ont bénéficié du Fonds.
Investir dans le tourisme culturel s'inscrit dans le cadre du plan économique de l'Ontario conçu par le gouvernement. Ce plan en quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent et en établissant un plan d'épargne sûr pour donner à chacun les moyens de partir à la retraite.
Faits en bref
Depuis 2003, le Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario (FMCO) a alloué plus de 46 M$ au soutien de 447 projets et événements spéciaux.
Les événements subventionnés par le Fonds ont permis d'encaisser des recettes d'un montant de plus de 368 M$ et d'attirer plus de 42 millions de visiteurs depuis 2003.
La part du tourisme culturel dans le PIB de l'Ontario s'élève à 3,9 milliards de dollars et ce secteur d'activité est à l'origine de 61 000 emplois.
Il n'y a pas de date limite pour faire une demande de subvention dans le cadre du Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario. Les organismes artistiques et culturels peuvent faire une demande toute l'année.
Comments