L'Association canadienne de musique sur scène scène annonce le lancement de Préparer la scène 2.0, commandité par RBC
- Ottawa Festival Network

- 10 nov. 2025
- 2 min de lecture

Forte du succès de son programme pilote 2024, l'Association canadienne de la musique sur scène (CLMA) est heureuse d'annoncer la deuxième édition de Préparer le terrain, un programme de micro-subventions pour le mentorat et l'interprétation soutenu par RBC.
Le programme "Setting the Stage" est ouvert aux lieux de diffusion indépendants de la musique sur scène , aux promoteurs de concerts, aux festivals et/ou à toute autre personne dont l'activité principale est d'accueillir et/ou de promouvoir des spectacles d'artistes et de musiciens de la musique la musique sur scène à l'intention du public. Les candidats doivent être membres de l'CLMA.
Le programme est conçu pour aider les artistes émergents à réduire les obstacles, à renforcer les relations avec l'industrie et à jeter les bases d'une croissance durable de leur carrière. Chaque participant bénéficie d'un mentorat financé, qui consiste en des conseils internes d'un membre du personnel de l'organisme d'accueil et en un mentorat externe d'un professionnel de l'industrie.
Les principaux objectifs du programme sont les suivants
Développement de compétences pratiques par le biais d'un mentorat concret
Création d'un réseau industriel à long terme
Augmentation du nombre de spectateurs grâce à des possibilités de représentation professionnelle
"Il est très gratifiant de dévoiler le prochain chapitre de ce programme", a déclaré Erin Benjamin, présidente-directrice générale de l'CLMA. "Grâce au soutien indéfectible de notre partenaire, RBC, nous aidons les artistes émergents à trouver leurs marques par le biais du mentorat et d'une expérience concrète, tout en renforçant les salles, les festivals et les promoteurs qui rendent tout cela possible. Ensemble, nous contribuons à renforcer les capacités, la résilience et la viabilité de l'une des industries les plus importantes et les plus influentes du Canada : la musique sur scène.
Les candidatures seront acceptées par des promoteurs, des salles et des festivals indépendants CLMA, en partenariat avec l'artiste ou les artistes choisis. Le concert proposé peut être nouveau ou préexistant. Les activités de mentorat et de représentation doivent avoir lieu entre le 1er janvier et le 28 mars 2026.
Délais
21 novembre 2025 - Date limite pour demander un premier retour d'information sur les idées de projets et les projets de propositions
30 novembre 2025 - Date limite de dépôt des candidatures




Commentaires