Une pléiade de musiciens de chambre canadiens présente en première mondiale une nouvelle œuvre de Kevin Lau au Chamberfest

Les candidats aux prix JUNO et les musiciens solo d’orchestre de renom s’uniront lorsque le supergroupe de chambre canadien Octagon Ensemble jouera au Carleton Dominion-Chalmers Centre d’Ottawa.

Les violonistes Martin Beaver (anciennement du Tokyo String Quartet) et Mark Fewer, l’altiste Rivka Golani, la violoncelliste solo de l’OCNA Rachel Mercer et le bassiste solo Joel Quarrington, le corniste Ken MacDonald, la bassoniste Kathleen McLean et le clarinettiste James Campbell (Festival of the Sound) font partie de la liste.

Au centre de leur programme se trouve une première mondiale du compositeur canadien de films et de ballets Kevin Lau. Lau est connu pour son travail avec le Ballet national du Canada (Le Petit Prince), le Quatuor Afiara et DJ Skratch Bastid (Spin Cycle) et Against the Grain Theatre (Bound). Cette nouvelle œuvre, A Drop of Light, s’inspire à la fois de son enfance et des œuvres de Michael Ende et Dylan Thomas.

L’Octuor interprétera également des œuvres inhabituellement légères de Beethoven et Strauss : le Septuor en mi bémol majeur, opus 20, et Till Eulenspiegels lustige Streiche, respectivement.

Octagon Ensemble fait partie de la Série de concerts de 2019-20 de Chamberfest. Les billets sont disponibles en ligne à chamberfest.com, par téléphone au 613-234-6306 ou en personne au 4, rue Florence, bureau 201.

Quand :
Kevin Lau en conversation : 18h00, dimanche 24 novembre
Concert : 19h30, dimanche 24 novembre

Où :
Carleton Dominion-Chalmers Centre
355 rue Cooper (à l’angle des rues O’Connor et Cooper)

Au programme :
Lau: A Drop of Light
Beethoven: Septuor en mi bémol majeur, op 20
Strauss: Till Eulenspiegels lustige Streiche

Qui :
Martin Beaver, violon
Mark Fewer, violon
Rivka Golani, alto
Rachel Mercer, violoncelle
Joel Quarrington, contrebass
Kenneth MacDonald, cor français
James Campbell, clarinette
Kathleen Mclean, basson
Kevin Lau, compositeur
Ottawa Chamberfest

Ottawa Chamberfest
Ottawa Chamberfest réunit les plus grands noms de la musique d’ensemble et de la musique en solo pour célébrer la musique dans la capitale nationale grâce à sa série de concerts, à son festival d’été et à son programme d’éducation et d’engagement communautaire (CEE). Le plus grand festival du genre au monde, Ottawa Chamberfest est l’un des 100 meilleurs festivals et événements (FEO) de l’Ontario en 2019 et a remporté sept prix consécutifs du Lieutenant-gouverneur pour les arts.

Partage