THE LONG ROAD BACK / SUR LE CHEMIN DU RETOUR : Le concert du 27 mars montrera la voie vers une réouverture en toute sécurité de l’industrie musicale grâce au dépistage rapide de l’antigène COVID-19

Long way back

Le groupe de travail de l’industrie des festivals de l’Ontario : The Ontario Festival Industry Taskforce (OFIT), en collaboration avec DNA Live – et avec le soutien de la Canadian Live Music Association, du Réseau des festivals d’Ottawa et du Centre national des Arts – a annoncé aujourd’hui THE LONG ROAD BACK, un concert en direct utilisant le dépistage rapide de l’antigène COVID-19. L’événement aura lieu au parc Lansdowne le 27 mars prochain et mettra en vedette les sons captivants du Soul et les rythmes Motown de THE COMMOTIONS. Les amateurs de musique en direct peuvent s’attendre à une soirée qui partagera la joie de la musique à Ottawa, ainsi qu’un sentiment d’évasion.

« Alors que nous nous tournons vers l’été 2021 et au-delà, il est essentiel d’établir dès maintenant les meilleures pratiques pour les événements musicaux en direct », déclare Mark Monahan, président de l’OFIT. « Afin de produire des événements d’été et d’automne, un dépistage rapide de l’antigène COVID-19 est nécessaire pour démontrer que les concerts en direct peuvent avoir lieu en toute sécurité ».

« Le Centre national des Arts est fier de s’associer à cette initiative qui contribuera à ouvrir la voie au retour en toute sécurité des événements musicaux en direct au Canada », a déclaré Heather Gibson, Productrice générale de Musique populaire et Variétés du CNA. « Les enseignements tirés de cet événement seront d’une valeur inestimable alors que notre industrie se prépare à accueillir à nouveau le grand public en toute sécurité dans nos salles de spectacles ».

Comment ça se déroulera ?

La caractéristique innovante de l’événement du 27 mars permettra aux participants de participer dans un environnement plus sûr et sera le premier de son genre au Canada.

Le concert THE LONG ROAD BACK aura lieu au parc Lansdowne, dans la plaza du Casino Lac Leamy. Le dépistage rapide de l’antigène COVID-19 proposé sera limité à 100 participants et organisé en collaboration avec Shoppers Drug Mart.

Le dépistage sera proposé dans les magasins Shoppers Drug Mart participants 48 heures avant l’événement, entre 15 h 30 le 25 mars et 15 h 30 le 27 mars.

Les organisateurs produisent l’événement sous la direction de Rapid Test & Trace Canada et de leur équipe d’experts très respectés d’épidémiologiques et biomédicaux, dont la Dre Caroline Colijn (Université Simon Fraser), le Dr David Juncker (Université McGill) et le Dr Michael Mina (Université Harvard), avec la coopération de la Ville d’Ottawa, de la Province de l’Ontario et des autorités sanitaires correspondantes.

Les billets et les renseignements sur le protocole seront disponibles sur www.ofitaskforce.ca — EN

Partage