SAW Video présente Don’t Believe the Hype ! pendant la semaine de la Fierté 2019 à Ottawa

SAW Video et Espace projet Nœud sont fiers de de présenter Don’t Believe the Hype ! de Ryan Conrad tout au long de la semaine de la Fierté à Ottawa, dans le cadre de Projections Nœud 2019 : publics imaginés – une série de projections publiques qui aura lieu à plusieurs endroits à Ottawa de juillet à octobre 2019. La vidéo de Conrad sera projetée tous les soirs, du 16 au 25 août, sur la façade du 21, rue James, dans le village gai d’Ottawa.

Don’t Believe the Hype ! est une vidéo silencieuse conçue pour être projetée en boucle dans les lieux publics de divers quartiers gais au Canada. Des images d’échanges amoureux entre partenaires gais défilent sur l’écran, accompagnées d’un texte à la fois provocateur et instructif. Cette œuvre destinée à un environnement spécifique exprime la nécessité de vouer des espaces publics à l’intimité homosexuelle ainsi que de faire preuve d’imagination politique au moment où le gouvernement fédéral et les organismes LGBTQ invitent les Canadiens à célébrer le 50e anniversaire de la soi-disant décriminalisation de l’homosexualité.

Parallèlement aux projections, l’Espace projet Nœud de SAW Video présentera une projection et une table ronde sur les mythes et réalités de la réforme du Code pénal de 1969 et son impact sur la vie des gais, des travailleuses du sexe et des femmes qui souhaitent se faire avorter. L’artiste et activiste Ryan Conrad présentera et parlera de sa projection vidéo Don’t Believe the Hype !, suivie d’une discussion entre Tom Hooper (historien, membre du corps professoral de l’Université York), Ummni Khan (professeure agrégée en droit et en études juridiques à l’Université Carleton) et Darrah Teitel (dramaturge et chargée de campagne à Action Canada). La projection et la discussion auront lieu le mardi 20 août à 18 h 30 au Espace projet Nœud de la Cour des Arts (2, avenue Daly) à Ottawa.

À propos de Projections Nœud 2019 : publics imaginés

Cette série de projections vidéo présentées dans divers lieux à Ottawa cet été et à l’automne est l’aboutissement du programme de commandes d’œuvres vidéo mené durant toute l’année par le centre d’arts médiatiques SAW Video. Ce programme subventionné par la Fondation Trillium de l’Ontario a été conçu pour permettre aux artistes médiatiques de la région d’Ottawa de réaliser des œuvres vidéo destinées à être projetées à grande échelle dans des lieux publics.

En tout, cinq projections en plein air des artistes de la région Hélène Lefebvre, Ryan Conrad, Pansee Atta, Maayke Schurer et Sasha Phipps auront lieu de juillet à octobre 2019. Pour plus d’informations sur l’ensemble de la série, consultez le site web knotsawvideo.com.

Partage

www.sexxxotoy.com





https://www.viva-awa.com/