Les résultats du sondage 2010 réalisé à l’échelle de l’industrie seront publiés au printemps

OTTAWA (Ontario) – La première phase du projet de recherche lancé l’année dernière par Festivals d’Ottawa est désormais achevée. Les rapports individuels des festivals, publiés vendredi le 15 avril, contiennent les résultats du sondage de 2010 réalisé à l’échelle de l’industrie effectué à plusieurs festivals.

Barbara Stacey, directrice exécutive de Festivals d’Ottawa, se dit satisfaite d’un aussi bon départ pour le projet de recherche.

« Voici un domaine qui n’a jamais été étudié auparavant à Ottawa, et d’obtenir de l’information de première main au sujet de la démographie des visiteurs, de leurs intérêts et de leurs motivations est inestimable. L’impact économique n’est pas le seul paramètre à avoir du poids dans l’industrie, et notre compréhension des aspects sociaux et environnementaux s’avérera grandement bénéfique pour nos membres. »

Grâce à l’aide de 110 bénévoles, l’équipe de recherche de Festivals d’Ottawa a réalisé plus de 3 500 sondages au cours de la saison 2010 des festivals. Les bénévoles ont passé un total de 500 heures à interroger les visiteurs à 17 festivals, événements spéciaux et foires organisés dans la région de la capitale nationale.

« Cela a été une expérience formidable », rapporte l’un des bénévoles. « Faire partie de l’équipe et aider Festivals d’Ottawa à réaliser ce sondage à l’échelle de l’industrie a été fantastique, et le fait que ces renseignements aideront la communauté signifie que cela en a valu la peine. »

Les données recueillies sont présentement analysées par une équipe de chercheurs et seront intégrées à un rapport final publié au début de l’été 2011.

« Les rapports individuels constituent la première partie d’un rapport final exhaustif qui portera sur les impacts sociaux », déclare M. Tamer Mansy, qui dirige le projet de recherche. « Les renseignements contenus dans le rapport final viendront confirmer notre conviction qu’Ottawa est une ville merveilleuse, , où il fait bon vivre et visiter, à cause de la grande variété de festivals et d’événements qui y sont organisés tous les ans. »

Lorsqu’il sera complété, le projet de recherche se sera penché sur les impacts sociaux, économiques et environnementaux des festivals, événements spéciaux et foires dans la région de la capitale nationale. Ce projet, échelonné sur cinq ans, n’aurait pas vu le jour sans le généreux financement de la ville d’Ottawa, d’Emploi Ontario et de la Fondation Trillium de l’Ontario.

Au sujet de Festivals d’Ottawa

Festivals d’Ottawa est un organisme à but non lucratif qui représente 57 festivals, événements spéciaux et foires sans but lucratif qui ont lieu dans la région de la capitale nationale du Canada. En partenariat avec la Ville d’Ottawa, Emploi Ontario et la Fondation Trillium d’OntarioFestivals d’Ottawa gère un certain nombre de programmes en vue de développer et de soutenir l’industrie, pour contribuer à générer des impacts positifs dans la communauté.

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