Tourisme Ottawa et le RBC Bluesfest ont annoncé aujourd’hui que la Série de concerts en chambre : une exclusivité des hôtels d’Ottawa, qui à l’origine devait avoir lieu au mois d’avril, se déroulera dorénavant lors de 4 fins de semaine entre le 18 juin et le 10 juillet 2021, offrant aux fans une expérience de concert ou de comédie sécuritaire et exclusive pendant huit nuitées.
Aucun billet n’est requis. Toute personne séjournant dans un hôtel participant pendant l’une de ces nuits du mois de juin ou de juillet pourra visionner le concert de la soirée en question sur le téléviseur de sa chambre, sans qu’il soit nécessaire de se connecter ou d’obtenir un code spécial. Ce contenu est EXCLUSIVEMENT disponible sur le téléviseur de la chambre des hôtels participants; vous ne pouvez pas regarder cette série de concerts de votre chez-vous ou d’un autre endroit.
Les concerts commencent à 19 h chaque soir et durent environ trois heures. Le divertissement de chaque soirée sera animé et modéré par Lola Plaku, la PDG de Lola Media Group, basé à New York, qui se spécialise dans le marketing des artistes ainsi que le développement et la gestion des marques. Lola animera une séance de questions-réponses avec certains artistes, lors de laquelle les artistes répondront aux questions soumises par le public lors des performances.
Le programme comprend ce qui suit :
Le vendredi 18 juin : Alan Doyle; Natalie MacMaster & Donnell Leahy; Fortunate Ones
Le samedi 19 juin : Myles Goodwyn; Tim Hicks, Lindsay Ell
Le vendredi 25 juin : Lennon Stella; Sofia Franklyn; Larkin Poe
Le samedi 26 juin : Gerry Dee; Jeremy Hotz; Kyle Brownrigg
Le vendredi 2 juillet : Third Eye Blind; Moon vs Sun; Nefe
Le samedi 3 juillet : Lido Pimienta; Foushee; Walk Off The Earth
Le vendredi 9 juillet : Colin James; Booker T. Jones; Christone “Kingfish” Ingram
Le samedi 10 juillet : Une conversation virtuelle avec Pete Davidson et Alex Moffat de Saturday Night Live; Orville Peck
Les clients peuvent adapter l’expérience à leur budget et à leurs besoins, en commandant un service en chambre ou des plats à emporter, et en explorant en toute sécurité d’autres attractions extérieures à proximité. Le site Web de Tourisme Ottawa fournit des suggestions utiles et comprend une foire aux questions pratique.
Tourisme Ottawa demande aux clients de bien vouloir suivre les directives de Santé publique Ottawa et des organismes semblables afin d’assurer la sécurité de tous. Cela signifie qu’il faut porter un masque dans les aires communes de l’hôtel, se tenir à au moins 2 mètres des autres clients et s’assurer que seules les personnes faisant partie de votre ménage habituel sont présentes dans votre chambre d’hôtel.
« Nous étions déçus de devoir reporter la Série de concerts en chambre du mois d’avril mais sommes très excités de pouvoir en faire le lancement au mois de juin et juillet. Tourisme Ottawa est fier d’appuyer cette innovation – la première du genre – en vue d’accroître en toute sécurité l’achalandage à nos hôtels locaux et de donner un coup de pouce indispensable à l’industrie touristique d’Ottawa », affirme Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. « Nous espérons que les gens profiteront de cette occasion spéciale et y consacreront une fin de semaine complète – ou deux, ou trois. Tous les éléments nécessaires à de fantastiques vacances sédentaires sont réunis : d’excellents spectacles de musique et de comédie, un hébergement confortable et sécuritaire, et un dépaysement dont nous avons tous tant besoin. »
« Nous n’avons ménagé aucun effort pour offrir des expériences mémorables en l’espace d’une fin de semaine », déclare Mark Monahan, directeur général du RBC Bluesfest. « En attendant de pouvoir de nouveau assister à des événements en personne, nous avons trouvé un moyen de vivre une expérience musicale commune en rassemblant une variété de grands artistes pour le plus grand plaisir des clients d’hôtel. »
Cette promotion vise à accroître l’achalandage des hôtels de la région d’Ottawa de manière sécuritaire, stimulant ainsi l’économie touristique locale, qui continue d’être durement touchée par la pandémie. En 2019, les visiteurs ont dépensé 2,2 milliards de dollars à Ottawa; Tourisme Ottawa estime avoir essuyé une perte de plus de 1,4 milliard de dollars à ce chapitre en 2020, et une autre perte de 1,4 milliard de dollars en 2021.
Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de richesse pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.
Fondé en 1994, le RBC Bluesfest est passé d’un événement d’une durée de trois jours avec une seule scène à une vitrine musicale de dix jours avec plusieurs scènes mettant en vedette quelques-uns des meilleurs talents de la planète. Le festival est devenu l’événement phare de la saison estivale à Ottawa et, selon la revue
, il est l’un des dix premiers festivals de musique en importance au monde, attirant chaque année plus de 300 000 amateurs de musique.
Comments