top of page

Tourisme Ottawa et le RBC Bluesfest proposent des concerts exclusifs dans les hôtels en avril prochain

Writer: Hayley CombaluzierHayley Combaluzier

Tourisme Ottawa et le RBC Bluesfest ont lancé aujourd’hui la Série de concerts en chambre : une exclusivité des hôtels d’Ottawa. Ces concerts auront lieu dans 20 hôtels participants d’Ottawa pendant huit soirées entre le 9 et le 30 avril, offrant aux habitants une expérience de concert ou de comédie sécuritaire et exclusive. Aucun billet n’est requis. Toute personne séjournant dans un hôtel participant pendant l’une de ces nuits du mois d’avril pourra visionner le concert de la soirée en question sur le téléviseur de sa chambre, sans qu’il soit nécessaire de se connecter ou d’obtenir un code spécial. Ce contenu est EXCLUSIVEMENT disponible sur le téléviseur de la chambre des hôtels participants; vous ne pouvez pas regarder cette série de concerts de votre chez-vous ou d’un autre endroit. Les concerts commencent à 19 h chaque soir et durent environ trois heures. Le divertissement de chaque soirée sera animé et modéré par Lola Plaku. En 2018, le magazine Billboard a nommé Plaku l’une des vedettes montantes de l’industrie musicale à surveiller. Elle est la PDG de Lola Media Group, base à New York, qui se spécialise dans le marketing des artistes ainsi que le développement et la gestion des marques. Elle a fondé le chapitre de Toronto du programme de mentorat Girl Connected en 2019 et a été mise en vedette dans Forbes.com, Variety.com et Vice Canada. Le programme comprend ce qui suit :

  • Le vendredi 9 avril : Alan Doyle; Natalie MacMaster & Donnell Leahy; Fortunate Ones

  • Le samedi 10 avril : Myles Goodwyn; Tim Hicks, Lindsay Ell

  • Le vendredi 16 avril : Lennon Stella; Sofia Franklyn; Larkin Poe

  • Le samedi 17 avril : Gerry Dee; Jeremy Hotz; Kyle Brownrigg

  • Le jeudi 22 avril : Une conversation virtuelle avec Pete Davidson et Alex Moffat de Saturday Night Live; Orville Peck

  • Le vendredi 23 avril : Third Eye Blind; Moon vs Sun; Nefe

  • Le samedi 24 avril : Walk Off The Earth; Foushee; Lido Pimienta

  • Le vendredi 30 avril : Colin James; Booker T. Jones; Christone “Kingfish” Ingram

Les clients peuvent adapter l’expérience à leur budget et à leurs besoins, en commandant un service d’étage ou des plats à emporter, ou en explorant en toute sécurité d’autres attractions à proximité. Le site Web de Tourisme Ottawa fournit des suggestions utiles – restaurants à essayer, activités de plein air à pratiquer, musées et autres attractions à visiter – et comprend unefoire aux questions pratique. Tourisme Ottawa demande aux clients de bien vouloir suivre les directives de Santé publique Ottawa et des organismes semblables afin d’assurer la sécurité de tous. Cela signifie qu’il faut porter un masque dans les aires communes de l’hôtel, se tenir à au moins 2 mètres des autres clients et s’assurer que seules les personnes faisant partie de votre ménage habituel sont présentes dans votre chambre d’hôtel. « Tourisme Ottawa est fier d’appuyer cette innovation – la première du genre – en vue d’accroître en toute sécurité l’achalandage à nos hôtels locaux et de donner un coup de pouce indispensable à l’industrie touristique d’Ottawa », affirme Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. « Nous espérons que les gens profiteront de cette occasion spéciale et y consacreront une fin de semaine complète – ou deux, ou trois. Tous les éléments nécessaires à de fantastiques vacances sédentaires sont réunis : d’excellents spectacles de musique et de comédie, un hébergement confortable et sécuritaire, et un dépaysement dont nous avons tous tant besoin. » « Nous n’avons ménagé aucun effort pour offrir des expériences mémorables en l’espace d’une fin de semaine », déclare Mark Monahan, directeur général du RBC Bluesfest. « En attendant de pouvoir de nouveau assister à des événements en personne, nous avons trouvé un moyen de vivre une expérience musicale commune en rassemblant une variété de grands artistes pour le plus grand plaisir des clients d’hôtel. » Cette promotion vise à accroître l’achalandage des hôtels de la région d’Ottawa de manière sécuritaire, stimulant ainsi l’économie touristique locale, qui continue d’être durement touchée par la pandémie. En 2019, les visiteurs ont dépensé 2,2 milliards de dollars à Ottawa; Tourisme Ottawa estime avoir essuyé une perte de plus de 1,4 milliard de dollars à ce chapitre en 2020, et une autre perte de 1 milliard de dollars en 2021.

Comments


bottom of page