L’orchestre baroque de renom interprétera un programme entièrement dédié à Vivaldi ce 22 mars.
Considéré comme l’un des meilleurs orchestres au monde par le magazine Gramophone, l’Orchestre baroque Tafelmusik de Toronto est de nouveau à l’affiche de la capitale dans un concert dirigé pour la première fois à Ottawa par la nouvelle directice musicale Elisa Citterio. Dirigé par Citterio, une violonist cueillie en Italie par l’orchestre de renom durant l’été 2017, l’ensemble baroque de 17 musiciens présente un nouveau programme entièrement dédié à Vivaldi :
Celui-ci comporte les pièces les plus romantiques du célèbre compositeur italien, dont le concerto pour violon « L’amoroso ».
Le lendemain matin (23 mars), Citterio et l’orchestre interpéteront un concert scolaire pour plus de 200 élèves de primaire et de secondaire d’Ottawa.
Le concert de l’Orchestre baroque Tafelmusik fait partie de la Série de concerts de 2017-2018 de Chamberfest. Vous pouvez vous procurer des billets en ligne à chamberfest.com, par téléphone au 613-234-6306, ou en personne, 4 rue Florence, bureaux 201.
Jeudi 22 mars à 19h30
Église-unie Dominion-Chalmers
355, rue Cooper (à l’angle des rues O’Connor et Cooper)
ANTONIO VIVALDI : Concertos pour violon “L’amoroso” & “L’amato bene”
ANTONIO VIVALDI : Concerto pour 2 hautbois en do majeur
ANTONIO VIVALDI : Concerto pour flute en ré majeur
Elisa Citterio, directrice musicale, violon
Plus de détails sont disponibles à chamberfest.com.
Celebrant son 25ème anniversaire durant la saison 2018-2019, Ottawa Chamberfest réunit les noms des ensembles et solistes les plus prestigieux - lors d’une véritable célébration musicale se déroulant dans la région de la capitale nationale - avec sa série de concerts, l'engagement communautaire et l'éducation, et son festival d'été. Comptant parmi les plus grands festivals de musique de chambre du monde, Chamberfest 2018 (selon FEO) a été reconnu comme faisant partie des 100 festivals et événements les plus importants en Ontario, et gagnant pour la septième année consécutive du prix du lieutenant-gouverneur pour les arts.
Comments