top of page

Le festival canadien des tulipes nommé « L'événement de l'année »

Writer: Hayley CombaluzierHayley Combaluzier

Ottawa, 11 septembre 2014 – Le Festival des tulipes annonce aujourd'hui qu'il a été nommé par la très influente American Bus Association (ABA), dont lesmembres représentent la majeure partie des visiteurs des destinations d’Amérique du Nord, en autocar. L'ABA a déclaré qu'elle publiera cette prestigieuse désignation dans un supplément de septembre/octobre du magazine décrivant le comme offrant « une excellente valeur aux deux groupes de touristes et aux voyageurs individuels du monde entier. » Le magazine désignera également le Festival parmi les 100 meilleures destinations de toute l'Amérique du Nord. Le magazine désignera également le Festival parmi les destinations de toute l'Amérique du Nord. Peter J. Pantuso, le président-directeur général de l'ABA, a déclaré que « la vraie nouvelle, ici, est que le Festival ait été reconnu comme un aimant pour les dollars du tourisme et cet honneur donne à la région de la capitale nationale du Canada un élan important en visibilité auprès des planificateurs de voyages professionnels. » Selon des études réalisées par des chercheurs de Dunham and Associates, une seule nuitée d'un groupe de visiteurs en autocar peut laisser jusqu'à 25 000 $ dans l'économie à la visite d'une destination locale. Cet argent est mis sur l'hébergement, les repas, les frais d'entrée, les commerces, les souvenirs, les services et les impôts locaux. Cet argent est mis sur l'hébergement, les repas, les frais d'entrée, les commerces, les souvenirs, les services et les impôts locaux.

En réponse à cette annonce, le Dr Mark Kristmanson, président-directeur général de la Commission de la capitale nationale (CCN), jardinière officielle de la région de la capitale nationale, souligne que « c'est une reconnaissance bienvenue des efforts déployés par la CCN, chaque année, laquelle présente près d'un million de tulipes à travers la région. Cette reconnaissance reflète notre partenariat durable avec

, qui invite les résidents et visiteurs à venir commémorer la tradition de la tulipe et de l'amitié qui lie les Pays-Bas et le Canada. »

Le maire d'Ottawa, Jim Watson, a ajouté que « non seulement la tulipe est la fleur officielle d'Ottawa et une partie emblématique de la marque de la ville, mais le

donne le coup d'envoi du tourisme au printemps, générant des dizaines de millions de

dollars en retombées économiques locales pour le secteur du tourisme, notre troisième plus importante industrie et employeur, après le gouvernement et la haute technologie. La Ville est donc fière et heureuse d'être une fervente partisane du Festival et ravie, aujourd’hui, de la reconnaissance de l'ABA. La Ville est donc fière et heureuse d'être une fervente partisane du Festival et ravie, aujourd’hui, de la reconnaissance de l'ABA. » Le gouvernement de l'Ontario soutient également le Festival à travers le programme

. Le député provincial pour Ottawa-Centre, Yasir Naqvi, a félicité le Festival d'avoir

décroché la plus haute désignation de l'ABA, en ajoutant que « le gouvernement de l'Ontario est fier de soutenir les festivals et événements à travers la province, car ceux-ci sont de puissants moteurs économiques qui attirent les touristes dans notre communauté, créent des emplois et stimulent l'économie locale. Je tiens à offrir mes sincères félicitations aux organisateurs et aux bénévoles du Festival canadien des tulipes, dont le travail acharné et le dévouement leur a valu cette très impressionnante désignation. » Le

estime que l'édition de mai 2014 a attiré une foule record de plus de 600 000 visiteurs sur une étendue de dix jours. « L’année 2015 marquera le 70

e

anniversaire de la libération néerlandaise », a déclaré Laura Brown, directrice générale et artistique du Festival. « L'annonce aujourd'hui du Festival canadien des tulipes étant la meilleure destination du Canada incitera probablement encore plus de visiteurs à venir célébrer l'anniversaire spécial en mai prochain. »

Pour de plus amples informations

Veuillez communiquer avec : Greg Haskill, adjoint aux communications, promotions et au marketing projects@tulipfestival.ca | 1-800-668-8547 | 613 567-5757

Comentarios


bottom of page