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Le Brewfest d’hiver 2015 : un succès sur toute la ligne!

Writer: Hayley CombaluzierHayley Combaluzier

Les organisateurs du Brewfest d’hiver se réjouissent de la réponse qu’ils ont obtenue pour cette première édition. Dans le cadre de la programmation de Bal de neige, ce sont plus de 5 000  visiteurs sur les 3 000 attendus qui ont bravé le froid, les 13 et 14 février, pour venir festoyer sur le magnifique site du parc Lansdowne. La participation des microbrasseries provenant de tous les coins de l’Ontario a su charmer les amateurs de bière tant par leur grande diversité que leur qualité. Les festivaliers ont également pu profiter de la présence de plusieurs maîtres brasseurs qui ont présenté leurs produits avec fierté et passion. En tout, ce sont 25 brasseries et tout près de 100 produits que les gens ont pu déguster dont de la bière artisanale, de la bière en cask, du cidre de pomme chaud, des vins, des spiritueux et plus encore. Pour Mario D’Eer, biérologue de réputation internationale et membre du comité organisateur, « le public de la région est chanceux d’avoir accès à autant de microbrasseries qui concoctent des bières aussi bien élaborées. Notre objectif, comme événement, est précisément de mettre de l’avant le talent brassicole pour faire découvrir les produits aux amateurs. » En outre, les organisateurs du Brewfest d’hiver sont très heureux d’offrir à la Fondation CHEO la somme de 2 550 $ grâce à la vente de trois « barils de rêve » offerts par les microbrasseries ontariennes Cassel Brewery, Dominion City Brewing et Bicycle Craft Brewery. Le restaurant LOCAL Public Eatery a été un véritable coup de cœur pour les festivaliers qui ont pu savourer un menu à la hauteur de leurs attentes. Les organisateurs tiennent à souligner la collaboration de la ville d’Ottawa tout au long de la préparation et du déroulement de l’événement. Un tel événement n’aurait pu avoir lieu sans l’aide de précieux partenaires dont, au premier chef, la ville d’Ottawa, le parc Lansdowne, le restaurant LOCAL Public Eatery, Bal de neige, CHEO et les microbrasseries de l’Ontario. « Le succès de ce premier rendez-vous, qui a été une réussite à tous points de vue, nous permet déjà d’avancer que nous répéterons l’expérience en 2016 », a conclu Michael O’Farrell, directeur général du Brewfest d’hiver.

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