Les organisateurs du Festibière de Gatineau dressent un bilan positif de la sixième édition de leur événement qui s’est tenu ce week-end au Musée canadien de l’histoire, relevant ainsi les défis que représentaient le changement de site et le changement d’horaire. « Ça prend du temps pour créer des habitudes et nous nous sommes demandé si c’était une bonne idée de déplacer l’événement du jeudi au samedi plutôt que du vendredi au dimanche. En adoptant le site du Musée, nous n’avions pas le choix. En fin de compte, la réponse des festivaliers a été très positive et on peut donc dire que nous avons gagné notre pari », a déclaré Michael O’Farrell, directeur général du Festibière. Le nouveau site offre davantage d’espace, notamment à l’intérieur, ce qui permet à l’événement de ne pas être tributaire de la météo. Ainsi, malgré quelques orages passagers, les gens sont restés sur place, se réfugiant à l’intérieur en attendant que le soleil revienne. La Grande Galerie du Musée a d’ailleurs été très populaire jusqu’à tard dans la nuit. « L’objectif premier de notre événement est de faire découvrir de nouvelles bières aux festivaliers. Avec plus de 300 bières de partout au Canada, les amateurs ont été servis », a poursuivi M. O’Farrell. En ce qui a trait à la programmation, le hit du Festibière a sans contredit été la présentation du spectacle de Classified, qui a attiré une foule d’environ 15 000 personnes. Au total, 32 000 festivaliers ont franchi les tourniquets. « Notre événement se raffine et grandit d’année en année et nous travaillons fort pour qu’il demeure à échelle humaine. Car il ne faut pas oublier qu’au-delà de la programmation et de l’offre brassicole et gastronomique, ce sont les festivaliers qui créent l’ambiance », a conclu le directeur général. Le Festibière de Gatineau tient à remercier ses partenaires officiels soit la Ville de Gatineau, le Musée canadien de l’histoire, Distinction par Sodexo, la Société de transport de l’Outaouais (STO), Beavertix, Bell Média, Corus et Alco Prévention Canada.
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