Avis aux médias: Angela Hewitt commencera les representations de son Odyssée Bach à Ottawa
Hewitt jouera les premiers deux de 12 concerts dans sa ville natale, présentés par Chamberfest et OCNA, le 16 et 18 mars
28 février 2017
– Angela Hewitt, pianiste très accomplie, commencera un voyage, qui durera quatre ans, au travers les oeuvres de Johann Sebastian Bach pour piano le 16 et 18 mars à Ottawa Chamberfest.
Dans ses seules representations canadiennes d’une série de douze parties, avec des présentateurs qui comprennent le Wigmore Hall à Londres et le Kaufmann Concert Hall à New York, Hewitt interpretera chaque morceau que le compositeur omniprésent d’Allemagne a produit pour le clavier – les plus connus et les quelquefois oubliés.
Entre les deux concerts, Chamberfest recevra aussi un cours de maître avec Hewitt le 17 mars, qui mettra en vedette Yuyang Xie, Patrick Armstrong, et Jason Fung – tous des étudiants de piano à l’Université d’Ottawa.
L’Odyssée Bach d’Hewitt continuera au Centre national des Arts ce juillet, présenté par l’Orchestra de Centre national des Arts comme partie de Scène Canada.
Les concerts « Odyssée Bach » d’Angela Hewitt font partie de la Série de concerts de 2016-2017 de Chamberfest et sont présentés en partenariat avec l’Orchestre du Centre national des Arts. Vous pouvez vous procurer des billets en ligne à chamberfest.com, par téléphone au 613-234-6306, ou en personne, 4 rue Florence, bureaux 201.
Jeudi 16 février et samedi 18 février à 19 h 30
Église-unie Dominion-Chalmers
355, rue Cooper (à l’angle des rues O’Connor et Cooper)
Odyssée Bach 1 (16 mars): Fantasias, Capriccios et Inventions
Odyssée Bach 2 (18 mars): Suites françaises
Angela Hewitt
La Société de musique de chambre d’Ottawa (Ottawa Chamberfest)
Créée en 1994, La Société de musique de chambre d’Ottawa réunit les noms des ensembles et solistes les plus prestigieux - lors d’une véritable célébration musicale se déroulant dans la région de la capitale nationale - et dont l’apogée est sans conteste le Festival international de musique de chambre d’Ottawa. Comptant parmi les plus grands festivals de musique de chambre du monde, Chamberfest 2016 (selon FEO) a été reconnu comme faisant partie des 100 festivals et événements les plus importants en Ontario. La SMCO est le seul organisme culturel à avoir remporté, sept fois d’affilée, le Prix du Lieutenant-gouverneur pour les arts.
Philippa Wolff, spécialiste, communication marketing (anglais) pwolff@chamberfest.com Tél. : 613-234-8008 (poste 247)
留言