“On Exige Encore!” La Fierté dans la Capitale annonce le thème de cette année

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Fierté dans la Capitale dévoile le thème des célébrations de cette année. Le slogan « On exige encore! » a été choisi en hommage à la première manifestation d’envergure au Canada pour la défense des droits queer ayant eu lieu en 1971. Dans le cadre du 50e anniversaire de la manifestation iconique, nous nous souviendrons des voix qui ont aidé nos générations à jouir des droits et libertés que nous chérissons aujourd’hui.

Depuis le début de la pandémie, la Fierté dans la Capitale a cherché à paver la voie à suivre pour le festival annuel, ce qui a assuré le succès du défilé virtuel de l’an dernier, tout en veillant au respect des lignes directrices en matière de santé publique. Les célébrations de la Fierté ont toujours porté un message d’amour, de solidarité et de compassion, et nous avons la conviction que cette année ne sera pas différente.

Les festivités, présentées par la TD, auront lieu du 22 au 29 août 2021. Elles comprendront une programmation avec des artistes de la région et provenant de la scène internationale. Les favoris du festival, comme la levée officielle du drapeau, la série de conférences Nos voix, le concours de la Fierté dans la Capitale et, bien entendu, le défilé virtuel reviendront dans une formule nouvelle et innovante.

« L’édition de l’année dernière a été un franc succès! Même si nous ne sommes pas en mesure de célébrer ensemble au même endroit, la Fierté dans la Capitale continue d’exiger l’accessibilité, une voix et l’amour », a déclaré Osmel B. Guerra Maynes, directeur général de la Fierté dans la Capitale.

Nous savons que beaucoup de personnes adorent le festival d’été annuel et que celui-ci nous donne une plateforme pour célébrer la communauté 2SLGBTQ+ et nos personnes alliées de la région de la capitale nationale. Demeurez à l’affût des chaînes de communication de la Fierté dans la Capitale pour obtenir plus de renseignements sur la programmation et les activités.

Partage