Le CNA et l’Ontario Festival of Small Halls ramènent Chef à l’affiche, à la demande populaire

OTTAWA, le 22 juin 2021 — Intitulé « Chef à l’affiche – festin de la ferme à la table », cet événement réparti sur plusieurs weekends au Centre national des Arts mettra à l’affiche des chefs de calibre mondial, de la musique en direct de grande qualité et une table sur le bord du canal Rideau, sur la terrasse fraîchement rénovée du 1 Elgin (autrefois Le Café). Il s’agira d’une reprise de l’événement « Chef à l’affiche » tenu l’an dernier, avec beaucoup de succès, au cours du mois de septembre 2020.

Grâce à ce partenariat dynamique entre le Centre national des Arts, L’équipe derrière le Bluesfest

et l’Ontario Festival of Small Halls, « Chef à l’affiche – festin de la ferme à la table » au Centre national des Arts s’annonce, une fois de plus, comme une harmonie de saveurs et de sons qui comblera gastronomes et mélomanes – sur la terre et sur l’eau.

« On a senti une grande faim de répit de la pandémie, l’an dernier », rappelle Mark Monahan, directeur général de l’événement : « le premier weekend de l’édition 2020 de Chef à l’affiche s’est vendu en l’espace de douze heures quand les billets ont été mis en vente, et les weekends subséquents ont eu tout autant de succès. Nous nous attendons à une réaction similaire cette année, aussi avons-nous décidé d’étirer la programmation sur six weekends. Les gens ont été cloîtrés beaucoup trop longtemps, et c’est une belle occasion de profiter d’un repas entre amis, sur une terrasse au cœur du centre-ville, en écoutant de la musique en direct exécutée sur une embarcation amarrée sur le canal Rideau, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. »

L’équipe derrière le Bluesfest a lancé l’Ontario Festival of Small Halls (F.O.S.H.) de façon progressive – présentant des événements musicaux dans des lieux historiques situés dans des petites villes et des villages de l’Ontario situés à proximité d’Ottawa, et mettant à contribution de remarquables talents canadiens. Par la suite, les organisateurs du F.O.S.H. ont intégré « Chef à l’affiche » à leur programmation. Cet événement culinaire a été créé pour mettre en lumière des chefs de calibre mondial qui utilisent des produits frais locaux pour offrir une expérience gastronomique « de la ferme à la table ».

L’édition 2021 de Chef à l’affiche réunira quelques-uns des musiciens les plus en vue de la région se produisant sur une scène flottante sur l’eau, et les différents menus seront élaborés par le chef Kenton Leier (du Centre national des Arts), de concert avec plusieurs des meilleurs chefs du Canada.

L’édition 2021 de l’événement sera lancé pendant le weekend des 13 et 14 août. Le menu du premier week-end sera préparé par les chefs Kenton Leier (CNA) et Nick Benninger (Fat Sparrow Group, Waterloo, ON) avec la musique des Dueling Pianos.

2e weekend (20 et 21 août) – menu élaboré par les chefs Kenton Leier (CNA) et Yannick Anton (Signatures, par Le Cordon Bleu, Ottawa, ON) avec la musique du Jackson Miles Trio.

3e weekend (27 et 28 août) – menu concocté par les chefs Kenton Leier (CNA) et Renée Lavallée (The Canteen, Dartmouth, N.S.) avec la musique de Renée Landry.

4e weekend (3 et 4 septembre) – menu préparé par les chefs Kenton Leier (CNA) et Sara Shpyth (Ottawa, ON) avec la musique de The Commotions avec Rebecca Noelle.

5e weekend (10 et 11 septembre) – menu créé par les chefs Kenton Leier (CNA) et Joe Thottungal (Coconut Lagoon, Ottawa, ON) avec la musique des Dueling Pianos.

6e weekend (17 et 18 septembre) – menu élaboré par les chefs Kenton Leier (CNA) et Joseph Shawana (Île Manitoulin, ON) avec la musique de Celeigh Cardinal.

Quand on lui demande à quoi le public peut s’attendre, Nelson Borges, directeur général des Services de restauration au CNA, répond : « Comme l’an dernier, les invités pourront profiter d’une expérience gastronomique exceptionnelle créée par certains des meilleurs chefs du Canada, soigneusement sélectionnés dans le cadre du programme des Chefs résidents du CNA, qui met en valeur les talents culinaires de tout le pays.

« Nous sommes ravis d’accueillir Chef à l’affiche sur notre terrasse cette année encore, et particulièrement heureux d’y recevoir nos hôtes dans la nouvelle structure élégante que nous avons mise en place, idéale pour protéger les dîneurs des intempéries et nouvellement meublée avec de magnifiques tables en granit importées du Brésil, et un élégant mobilier de salon construit de manière durable pour compléter l’aménagement raffiné de notre nouvel espace extérieur. »

Les BILLETS seront mis en vente le jeudi 24 juin à l’adresse ontariosmallhalls.com

NOTA : Cet événement respectera les protocoles relatifs à la COVID-19 et les directives de santé publique en vigueur au moment de sa présentation.

 

Partage