La CIMO présente la série de spectacle City Sounds pour mousser l’économie locale

La Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa est fière de procéder au dévoilement officiel de la série de spectacles City Sounds qui débutera le 20 août, dans le but de soutenir l’économie locale.

Les spectacles, accessibles aux familles, s’étendront sur trois weekends consécutifs et seront présentés gratuitement en plein-air, en partenariat avec différentes Zones d’amélioration commerciale d’Ottawa et différents regroupements d’entrepreneurs.

Alors que les activités économiques reprennent peu à peu à Ottawa, la CIMO croit important d’animer les espaces publics en toute sécurité dans le but d’attirer une circulation accrue vers les entreprises locales. L’événement City Sounds a été développé en partenariat avec la Ville d’Ottawa et son groupe de travail des partenaires économiques. Ce groupe a été lancé par le maire Jim Watson en mars 2020 et rassemble des dirigeants d’organisations commerciales. Il permet le partage d’idées et d’opportunités pour soutenir la relance économique d’Ottawa.

City Sounds représente également une opportunité rémunérée pour les musiciens d’Ottawa qui souhaitent se produire devant un public et soutenir la relance des activités culturelles.

« C’est formidable de voir les membres de notre groupe de travail trouver des moyens pour soutenir la relance économique de notre ville. C’est pourquoi je soutiens City Sounds, un projet qui rassemble les Zones d’amélioration commerciale et la CIMO pour animer les espaces publics et créer des retombées économiques tant pour les musiciens que pour les petites entreprises. L’effort collectif nous permettra de surmonter les impacts qu’a eu la pandémie sur notre ville » a indiqué le maire d’Ottawa, Jim Watson.

Les directeurs des Zones d’amélioration commerciale d’Ottawa se sont, eux-aussi, réjouis de la mise sur pied de cet événement.

« Cette série de spectacle vise à encourager les Ottaviens à explorer la ville, assister à un spectacle musical gratuit, puis explorer tous les trésors des quartiers. Nous invitons tous et toutes à visiter le quartier chinois, le berceau de la culture exotique, des saveurs et de l’hospitalité chaleureuse pour y découvrir des joyaux culinaires authentiques » a indiqué le directeur général de la ZAC du quartier chinois d’Ottawa, Yukang Li.

Pour les musiciens, il s’agit d’un réel plaisir de se produire à nouveau devant un public : « Nous ne pouvons pas exprimer à quel point il est excitant de jouer devant une foule. City Sounds permettra à de nombreuses personnes de découvrir la scène artistique florissante d’Ottawa », a indiqué le groupe Unsociably High, qui sera en spectacle le 20 août à 18h dans le secteur Chinatown.

« La CIMO est très reconnaissante envers la Ville d’Ottawa pour son investissement continu dans notre secteur musical local. Nos musiciens sont tous de futurs candidats potentiels aux Prix JUNO ! Nous sommes ravis de mettre en place cette série de spectacles à travers la ville pour encourager la population à consommer localement. En se soutenant mutuellement, nous pourrons prospérer », a conclu la directrice générale de la CIMO, Jamie Kwong.

Suivez la page Facebook de la Coalition de l’Industrie de la Musique d’Ottawa pour obtenir des mises à jour régulières.

Découvrez la programmation complète et les différents lieux de spectacles ici.