Plongez dans l’été! La baignade commence au lac Dow’s
- Ottawa Festival Network
- 12 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 juin

Région de la capitale nationale — La CCN est heureuse d’annoncer que la baignade est maintenant autorisée au nouveau quai récréatif du lac Dow’s. De nouvelles lignes de bouées délimitant la zone de baignade viennent d’être installées. De plus, un couloir de nage réservé aux personnes souhaitant faire des longueurs sera bientôt aménagé. Ce projet pilote est une nouvelle initiative de la CCN visant à revigorer les magnifiques cours d’eau et berges de la capitale et à créer notamment de nouveaux lieux de baignade, des bistros, des cafés et des services de location d’équipement pour les sports de
Des analyses poussées de l’eau effectuées au cours de l’année dernière ont révélé que la zone de baignade respecte ou surpasse systématiquement les lignes directrices applicables en matière de santé et de sécurité. Durant l’été, des analyses régulières seront réalisées et les résultats seront publiés sur l’application Swim Guide, accessible via le site web de la CCN. Il est important de noter que la baignade ne sera pas surveillée (aucune équipe de sauvetage sur place) et que l’accès à l’eau se fera uniquement en eau profonde.
La CCN remercie sincèrement ses partenaires, Garde-rivière des Outaouais et Parcs Canada, pour leur collaboration et leur soutien constant.
Zone estivale 2025
Dans les prochains jours, une nouvelle Zone estivale proposant des services de restauration sera installée juste à l’ouest du quai récréatif au bord du lac Dow’s, ajoutant ainsi une nouvelle destination animée au bord de l’eau. Cette année, la Zone estivale accueillera la brasserie locale Dominion City Brewing Co. et une offre alimentaire qui sera bientôt annoncée. La Zone estivale sera ouverte de 11 h à la tombée de la nuit, du jeudi au dimanche, jusqu’à la fin de semaine de la fête du Travail (1 septembre).
Citation
« Nous souhaitons mettre en valeur les incroyables cours d’eau de la capitale du Canada afin d’offrir à la population et au grand public des lieux de loisirs et de détente exceptionnels. Grâce à des projets de toutes envergures, la CCN redynamise les infrastructures riveraines et crée de nouveaux lieux publics remarquables. En plus de la Maison riveraine de la CCN, du nouveau pavillon de la plage Westboro, des plages du parc de la Gatineau et du lac Leamy, ainsi que d’une douzaine de bistros et de terrasses, le tout nouveau quai du lac Dow’s et la Zone estivale voisine offriront un autre excellent aménagement en bord de l’eau. »
Tobi Nussbaum, premier dirigeant
Liens
Comments