Festivals d’Ottawa présente le bénévole ScotiaMcLeod de l’année 2014

Au lancement annuel de la saison des festivals, de Festivals d’Ottawa, qui a lieu aujourd’hui, monsieur Jim Watson, maire d’Ottawa, présentera le prix du bénévole ScotiaMcLeod de l’année 2014 à Wendy Bardach, qui a généreusement et avec grand enthousiasme, consacré 16 années au Festival de jazz TD d’Ottawa. Des mentions honorables vont aussi aux quatre finalistes suivants, pour leur bénévolat engagé.

1. L’équipe de Mary Grainger and Shawna Wilson, le Festival Folk d’Ottawa;
2. Rey Bisson, Le festival des bateaux dragons Tim Hortons;
3. Liz Vittorini, Cracking-Up The Capital Comedy Festival; et
4. Karen Humphries, RBC Bluesfest

« L’énergie, la passion et l’engagement de milliers de bénévoles permet à cette industrie de subsister », a déclaré Carol Anne Piccinin, directrice générale de Festivals d’Ottawa, « Nous sommes très heureux de collaborer avec ScotiaMcLeod et le Groupe Crawford Foss, à la reconnaissance de ces cinq finalistes, et afin de remercier tous les bénévoles qui viennent offrir leurs services, en redonnant à notre communauté. Leur véritable impact est incommensurable. »

Il y a plus de 12 000 bénévoles qui donnent plus de 141 000 heures de service aux festivals, activités spéciales et foires de la capitale nationale. Pour aider les bénévoles à se mettre en contact avec les opportunités disponibles dans les festivals, Festivals d’Ottawa a créé OttawaVolunteerLounge.ca, un portail d’engagement volontaire conçu pour répondre aux besoins de ses membres, et afin de résoudre les problèmes de recrutement de bénévoles, et de maintenir ces derniers dans l’industrie des festivals. Ce portail permet d’assortir les bénévoles aux possibilités qui leur sont le mieux adaptées, offre une base de données centralisée pour les coordonnateurs et une e-communauté pour le réseautage.

À propos de Festivals d’Ottawa
Festivals d’Ottawa est un organisme à but non lucratif qui représente 100 festivals, activités spéciales et foires, à but non lucratif, qui ont lieu dans la région de la capitale du Canada. En partenariat avec la Ville d’Ottawa, Emploi Ontario et la Fondation Trillium, l’organisation gère un certain nombre de programmes visant à développer et à soutenir l’industrie afin de contribuer à des retombées positives qui influent la communauté.

Partage