Festivals d’Ottawa accueille une nouvelle directrice générale

[Communiqué : Festivals d’Ottawa]

Festivals d’Ottawa a annoncé aujourd’hui la nomination de Carole Anne Piccinin à titre de nouvelle directrice générale de l’organisme.

Possédant plus de vingt ans d’expérience de direction dans le domaine des arts et de la culture, Mme Piccinin apportera à ses fonctions sa précieuse expertise de collaboration avec diverses organisations nationales, locales et communautaires. Comptant à son actif un engagement réel dans la communauté, l’entreprenariat et l’établissement de  partenariats et le développement organisationnel, Mme Piccinin est également une réalisatrice chevronnée, dotée d’une expertise en communications et en marketing.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Carole Anne à Festivals d’Ottawa, en particulier à cette étape très stimulante de notre évolution », a déclaré John Brooman, président du conseil d’administration de l’organisme. « Alors que nous nous préparons à fêter le jalon clé de 2017, et au-delà de cet horizon, l’expérience diversifiée de Carole Anne dans le domaine des arts et du leadership organisationnel, sa réputation de collaboratrice et de bâtisseur communautaire, jumelée à sa passion et son enthousiasme pour la culture et l’avenir des festivals, événements spéciaux et foires dans la région de la Capitale du Canada, font d’elle la personne indiquée pour nous diriger vers l’avenir. »

« Je suis honorée de me joindre à Festivals d’Ottawa », a déclaré Mme Piccinin. « C’est avec enthousiasme et inspiration que j’envisage cette occasion qui m’est donnée de travailler en collaboration avec une organisation et une équipe hors pair dont le travail exceptionnel au cours des dix-huit dernières années est suffisamment éloquent. Je me réjouis à l’idée de contribuer à définir les orientations futures de Festivals d’Ottawa pour assurer que son rôle en constante évolution continue à servir et à promouvoir les festivals, événements spéciaux et foires dynamiques et diversifiés de notre ville, tout en soutenant aussi bien notre scène culturelle que l’économie créative. »

En tant que membre engagée dans la communauté locale des arts et de la culture, Carole Anne est la vice-présidente et présidente du Comité des communications et du marketing de Festival Danse Canada, et la productrice artistique d’Ottawa Rhythm Initiative. Elle a également été membre du conseil de la section d’Ottawa de l’Association canadienne des femmes en communications, et membre fondateur des organismes Fundchange et Ideavibes.

Mme Piccinin entre en fonctions à Festivals d’Ottawa le 19 février 2014.

À propos de Festivals d’Ottawa
Festivals d’Ottawa est une organisation à but non lucratif qui représente près de 100 festivals, évènements spéciaux et foires qui ont lieu dans la région de la Capitale du Canada. En partenariat avec la Ville d’Ottawa, Emploi Ontario et la Fondation Trillium, l’organisation gère un certain nombre de programmes de développement et de soutien du secteur, au profit de la communauté.

Partage