Des technologies et des produits impressionnants sont exposés dans le cadre de Pitchfest + Expo, événement organisé par Festivals d’Ottawa

Ce vendredi, plus de 45 exposants présenteront leurs produits et services offerts aux planificateurs de conférences, de festivals et d’événements.    

L’exposition inaugurale de Festivals d’Ottawa destinée aux planificateurs de conférences, de festivals et d’événements aura lieu ce vendredi 20 novembre, dans le Pavillon Aberdeen du parc Lansdowne. L’événement comportera plus de 45 exposants qui feront la présentation de technologies, de produits et de services qui comprendront des représentations virtuelles, des applications de gestion des bénévoles, des agences de spectacle, des blocs sanitaires, des aires d’accueil et des vendeurs de produits alimentaires.

« Nous voulions représenter une vaste gamme de produits et services – et présenter autant d’entreprises locales que possible, a affirmé Lee Dunbar, directeur des communications et du développement communautaire à Festivals d’Ottawa. Les exposants prenant part à Pitchfest + Expo incluent à peu près tout ce qui est nécessaire pour réaliser un événement, et il y a des kiosques d’exposition et de démonstrations vraiment intéressants auxquels les gens ne s’attendent probablement pas. »

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée qu’il y aura plusieurs technologies intéressantes en vedette, a affirmé Joe Holubowich, qui assure la coordination de l’événement Pitchfest + Expo à Festivals d’Ottawa. Ce que les gens ne s’attendent sans doute pas de voir, ce sont les entreprises locales spécialisées dans la technologie qui seront présentes. » Parmi la liste des entreprises locales spécialisées dans la technologie, mentionnons SimWave, Shopify et InitLive.

SimWave Consulting, une entreprise de Kanata, présentera ses technologies numériques, notamment un kiosque de réalité virtuelle. « Nous présentons une aguiche de ce que nous pouvons faire dans notre kiosque à l’aide d’un atelier de calibrage d’images virtuelles suivi d’une scène en images virtuelles au ralenti de la bataille de la crête de Vimy dans le no man’s land (zone neutre), se terminant avec une démonstration ludique utilisant le système de contrôle des mouvements de la main Leap Motion, a affirmé Matt Thomas, gestionnaire de projet chez SimWave. Avec notre kiosque de réalité virtuelle, nous aurons une petite démonstration à l’aide de Google Cardboard lors de laquelle l’utilisateur pourra faire l’expérience de la réalité virtuelle en utilisant son téléphone intelligent et nous présenterons également des projections interactives. »

Les participants à PitchFest seront parmi les premiers à vivre l’Expérience Ottawa 2017 dans le nouveau kiosque ambulatoire. Cette expérience multimédia, immersive présente Ottawa sous un nouvel angle alors que nous nous préparons à accueillir le monde entier pour le 150e anniversaire de la Confédération au Canada.

« Ottawa 2017 galvanisera la fierté nationale, stimulera le tourisme et générera un impact économique important pour la capitale, a déclaré Guy Laflamme, le directeur général du Bureau d’Ottawa 2017. Nous sommes ravis d’unir nos forces avec les entreprises, les festivals et les événements d’Ottawa pour faire des fêtes du 150e du Canada, une expérience inoubliable avec des avantages durables. »

Pour demeurer au courant des plus récents développements, veuillez vous rendre sur le site ottawa2017.ca.

« Il s’agira d’une journée complète de réseautage, de présentations inspirantes et de discussions interactives, parsemée également de plaisir », a ajouté M. Dunbar. Eccentric Adam fera la démonstration de ses marionnettes avec un tyrannosaure roi de la taille d’un adolescent et l’un des nouveaux groupes de rock indépendant les plus en vogue d’Ottawa, Monday I Retire, clôturera la journée.

À propos de Pitchfest + Expo

Cet événement qui est le premier du genre vise de façon unique à créer des partenariats efficaces et des événements à succès tout en permettant de produire de nouveaux débouchés dans la région de la capitale nationale. Pitchfest + Expo est conçu pour inspirer les synergies entre les entreprises et les producteurs de festivals et d’événements, notamment les organisations vouées aux arts et à la culture, les organismes sans but lucratif et autres associations en faveur de la vision du maire Watson d’une année 2017 extraordinaire.

À propos de Festivals d’Ottawa

Festivals d’Ottawa est un organisme sans but lucratif voué à offrir un support, à présenter une voix unie et à créer un réseautage efficace pour les festivals, les événements spéciaux et les foires afin de mieux fonctionner tout en contribuant à la prospérité socioéconomique de la région de la capitale nationale.

Partage