Célébrons l’industrie musicale d’Ottawa – Les mises en candidature pour les Prix de la musique de la capitale sont ouvertes jusqu’au 17 mars !

CÉLÉBRONS L’INDUSTRIE MUSICALE D’OTTAWA :

LA PÉRIODE DE MISE EN CANDIDATURE EST OUVERTE POUR LES 4IÈMES PRIX DE LA MUSIQUE DE LA CAPITALE – DATE LIMITE PROLONGÉE!

Ottawa, le 8 mars 2023 – La Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa (CIMO) est ravie d’annoncer que le processus de nomination est maintenant enclenché pour les Prix de la musique de la capitale. Depuis 2020, ces prix ont pour but de souligner les artistes, les créateurs, les travailleurs, les entrepreneurs et les membres de l’industrie qui contribuent à la richesse et à la diversité du secteur de la musique à Ottawa.

Ces quatrièmes prix permettront de promouvoir l’industrie musicale d’Ottawa auprès du Canada en entier et au-delà. Deux nouvelles catégories ont d’ailleurs été ajoutées à la programmation de cet événement annuel. Celles-ci permettront de souligner le retour des événements sur scène ainsi que le travail de ceux qui œuvrent en coulisses.

« Cette année, notre organisation a tenu à récompenser les diffuseurs, les organismes et les entrepreneurs qui travaillent d’arrache-pied tout en étant les pierres angulaires de notre écosystème musical. Ces gens ont fait preuve d’une extrême créativité pour survivre dans un secteur qui a été durement touché lors des dernières années. Nous voulons souligner leur résilience, » a expliqué la directrice générale de la CIMO, Mélanie Brulée.

À noter que toute personne vivant dans la région d’Ottawa-Gatineau peut recevoir un prix. Seuls les membres en règle de la CIMO peuvent toutefois proposer une candidature. D’ailleurs, les professionnels de la musique qui souhaitent devenir de nouveaux membres de la CIMO peuvent profiter d’un code promotionnel via le www.ottawamic.com/cma.

Un groupe de jurés indépendants examinera chaque catégorie et désignera sept gagnants en plus de choisir cinq finalistes pour les catégories soumises au vote du public. Tous les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix en personne qui se déroulera le 1er juin (lieu à annoncer). L’événement sera également diffusé sur RogersTV Ottawa, chaîne 22.

« Ce fut un plaisir de voir cet événement évoluer au cours des quatre dernières années, alors que nous collaborons avec différents partenaires et la Ville d’Ottawa pour intégrer l’industrie musicale à l’identité de notre région. Nous sommes fiers des artistes de notre ville qui méritent tous les honneurs qui accompagnent les Prix de la musique de la capitale. J’ai entendu dire que le comité de planification avait prévu de belles surprises pour cette année. Nous avons hâte de célébrer avec vous. », a mentionné le président de la CIMO, Steve Foley.

Catégories des Prix de la musique de la capitale 2023 :

La période de nomination est ouverte jusqu’au 17 mars 2023, 23h59.

  1. Chanson primée de l’année
  2. Album de l’année
  3. Artiste de l’année
  4. Nouvel artiste de l’année (vote du public)
  5. Groupe de l’année
  6. Vidéo de l’année (vote du public)
  7. Auteur-compositeur de l’année
  8. Production et arrangements de l’année
  9. Prix Impact communautaire
  10. Évènement musical de l’année *nouveauté (vote du public)
  11. Salle de diffusion de l’année *nouveauté (vote du public)

Pour plus d’informations sur l’éligibilité et le processus de mise en candidature, veuillez consulter le site www.ottawamic.com/cma.

La direction de la CIMO tient à remercier la Ville d’Ottawa et Rogers TV pour leur soutien, tout comme Bandzoogle, Long & McQuade et Edwards Creative Law, sans qui cet événement ne serait pas possible. Différentes opportunités de contribution sont toujours disponibles. Veuillez visiter ottawamic.com/sponsorship pour plus d’informations.

À propos de la CIMO

Active sur le territoire non cédé et non soumis du peuple algonquin Anishinaabe et établie en 2015 par un groupe de leaders de l’industrie musicale locale, la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa (CIMO) est une organisation bilingue à but non lucratif basée sur l’adhésion dont la mission est de contribuer à la prospérité économique, culturelle et sociale d’Ottawa et de la région environnante. Nous soutenons un écosystème musical prospère et inclusif qui offre des possibilités aux artistes, aux professionnels de la musique et aux entrepreneurs locaux, tout en mobilisant la communauté et en favorisant la collaboration et l’innovation. La CIMO s’engage à relier les communautés musicales, ainsi que différents partenaires municipaux, provinciaux, nationaux et internationaux, pour œuvrer vers des objectifs communs. Nous y parvenons via les actions suivantes :

  • Offrir des opportunités de développement ainsi qu’une programmation intéressante pour les artistes, les entrepreneurs et les lieux de diffusion ;
  • Offrir une représentation auprès des différents paliers gouvernementaux, de l’industrie et des partenaires institutionnels pour favoriser l’intégration de la musique dans leurs activités quotidiennes ;
  • Œuvrer en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein des spectacles, des programmations et des opportunités professionnelles ;
  • Renforcer les liens musicaux dans la ville et au-delà ;
  • Développer des partenariats interprofessionnels au profit du secteur de la musique.

Pour toutes demandes médiatiques :
Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa (CIMO)
[email protected]
www.ottawamic.com