Carissa Klopoushak nommée directrice artistique d’Ottawa Chamberfest

Le conseil d’administration annonce également le départ du directeur administratif Peter MacDonald et le lancement du recrutement pour une nouvelle direction générale.

Ottawa Chamberfest est heureux d’annoncer que Carissa Klopoushak a été nommée directrice artistique pour un mandat de quatre ans. Au cours des six derniers mois, à titre de directeur artistique intérimaire, Klopoushak a assuré la continuité et l’évolution de la direction artistique d’Ottawa Chamberfest.

Roman Borys, prédécesseur de Klopoushak, a applaudi cette nomination. « Tout en s’adaptant à des contraintes imprévues et en travaillant avec l’équipe de Chamberfest pour continuer à mobiliser le public et les artistes par le biais des Chamber Chats et de la série de concerts hybrides, Carissa a démontré qu’elle a la vision artistique, l’esprit de collaboration et l’engagement nécessaire pour mener Chamberfest pendant cette période sans précédent », a déclaré Borys. « Je suis ravi qu’elle ait accepté de continuer et je sais que sa présence continuera d’avoir un impact positif sur l’organisme. »

Dr. Klopoushak est une artiste aux multiples facettes dont la curiosité sans borne a donné lieu à des collaborations inventives avec les plus grands interprètes et les plus importants organismes musicaux au Canada. Violoniste au sein de l’Orchestre du Centre national des Arts et du Quatuor Ironwood, elle joue sur un violon Vuillaume issu de la Banque d’instruments de musique du Conseil des arts du Canada. Elle est codirectrice artistique des festivals de musique de chambre Ritornello et Classical Unbound.

Klopoushak a remercié le conseil d’administration pour sa confiance en sa vision artistique et son leadership. « L’incroyable équipe de Chamberfest a relevé ces défis avec détermination et a continué à contribuer de façon notable à notre scène culturelle régionale et nationale », a exprimé Klopoushak. « C’est avec joie et honneur que je continuerai de bâtir sur les fondements artistiques établis par Roman, en partageant mes propres expériences et ma vision, tout en faisant de la place pour de nouvelles voix. »

Gilles LeVasseur, président du conseil d’administration d’Ottawa Chamberfest, a également exprimé son enthousiasme pour l’avenir de l’organisme. « Chamberfest démontre une impressionnante capacité d’adaptation pendant cette pandémie », a dit M. LeVasseur. « Dans le futur, je suis convaincu que Carissa continuera à innover et à saisir les nombreuses occasions exceptionnelles qui s’offriront à Chamberfest au cours des prochaines années. »

Chamberfest a également annoncé que le directeur administratif Peter MacDonald a récemment quitté son rôle afin d’occuper un rôle similaire au sein de Sparks Auctions.
« Tout au long de ses sept années passées à Chamberfest, Peter a porté de nombreux chapeaux » a déclaré M. LeVasseur. « Nous le remercions pour sa gestion vigoureuse et pérenne, sa passion et son dévouement, ainsi que pour avoir assuré une transition en douceur. Nous lui souhaitons le meilleur alors qu’il entame ce nouveau chapitre de sa carrière. »

Ottawa Chamberfest lance le recrutement d’une nouvelle direction générale. Les informations se trouvent à chamberfest.com/fr/executive-search.

Partage