Canadian Brass, la soprano Adrianne Pieczonka et le quatuor à cordes Dover à l’affiche de la deuxième semaine de Chamberfest

OTTAWA – Le festival d’été d’Ottawa Chamberfest continue ses célébrations du 25e anniversaire de l’organisation. CEl y aura des concerts et événements avec – notamment – les traditions culturelles qui s’entremêlent les maîtres de l’improvisation Kinan Azmeh et Dinuk Wijeratne, le légende cubano-canadien de jazz Hilario Durán et une première mondiale qui est inspirée par l’araignée géant au dehors du Musée des beaux-arts.

Le festival conclura le 8 août avec Art of Time: Abbey Road : une fête de l’album légendaire des Beatles sur l’occasion de son 50e anniversaire.

Détails de la deuxième semaine de Chamberfest :
Quand: le 1er août au 8 août 2019

Où: Centreville d’Ottawa – Dominion-Chalmers, La Nouvelle Scène Gilles Desjardins, Galerie d’art d’Ottawa, Musée des beaux-arts du Canada, Cimetière Beechwood – Le Cimetière national du Canada, Hôtel de ville d’Ottawa, etc.

Grands moments:
En quête d’un port d’attache dans le KarmicBlue
jeudi 1er août / 19h00 / Carleton Dominion-Chalmers Centre
41 $
Les traditions classiques et folkloriques du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud s’entremêlent lorsque les compositeurs et improvisateurs, Kinan Azmeh et Dinuk Wijeratne, nous entraînent dans cette quête musicale. La musique pour clarinette, piano, tabla, percussions et quatuor à cordes, avec la participation de Nick Halley, Shawn Mativetsky et du Quatuor Danel, définira le carrefour culturel de cette soirée.

Canadian Brass
vendredi 8 août / 19h00 / Carleton Dominion-Chalmers Centre
52 $ (A), 41 $ (B), 30 $ (C)
Adoré dans le monde entier pour son humour chaleureux et son extraordinaire virtuosité, le Canadian Brass fait partie des plus éminents ensembles de chambre d’aujourd’hui. Le groupe, qui fête cette année son 50e anniversaire, est de nouveau à l’affiche de Chamberfest pour le plus grand bonheur des mélomanes.

Hilario Durán Trio
vendredi 2 août / 22h00 / La Nouvelle Scène Gilles Desjardins
25 $*
Le Canado-Cubain, Hilario Durán, est, selon Chucho Valdés, légende cubaine de jazz :« un des plus grands pianistes cubains du 20e siècle ». Élevé à la Havane, ce grand maître joue à l’unisson avec ses partenaires de toujours : le bassiste Roberto Occhipinti et le batteur Mark Kelso, auxquels s’ajoutent la violoniste Annalee Patipatanakoon et le violoncelliste Roman Borys du Gryphon Trio. On se doit de s’immerger dans ce jazz au superlatif!

#1000Strings
samedi 3 août / 11h00 / Parc Hintonburg
Entrée gratuite
Que vous soyez un jeune musicien, un amateur passionné, un professionnel chevronné ou un spectateur enthousiaste, vous vous devez d’accourir à cet événement mettant en vedette le violoniste James Ehnes, Roman Borys, Annalee Patipatanakoon et des célébrités locales qui dirigent une multitude de musiciens lors d’un concert participatif vraiment unique.

Nos artistes : Cheng² Duo, Kawasaki et Hewitt
samedi 3 août / 13h00 / Carleton Dominion-Chalmers Centre
41 $
Originaire de la capitale du Canada, ce duo de frère et soeur, composé du violoncelliste Bryan Cheng et de la pianiste Silvie Cheng, continue d’être encensé par la critique et le public pour son excellence artistique, son esprit généreux et son dynamisme irrésistible. Selon Large Stage Live! : « Ce duo excelle à faire ressortir la musique de la page et à lui donner vie. » Se joindra à eux leur amie et compatriote Angela Hewitt, originaire d’Ottawa, lors d’un hommage à Clara Schumann.

Adrianne Pieczonka et Rachel Andrist
samedi 3 août / 19h00 / Carleton Dominion-Chalmers Centre
41 $
La prestigieuse soprano canadienne, Adrianne Pieczonka, a conquis le coeur des spectateurs du monde entier. Elle interprète, aux côtés de la pianiste Rachel Andrist, une vaste gamme de magnifiques mélodies européennes dont Gretchen am Spinnrade (Marguerite au rouet) et Zueignung (Dédicace) de Strauss.

Après Maman : Gryphon Trio et ses amis
dimanche 4 août / 19h00 / Carleton Dominion-Chalmers Centre
41 $
Trois étés de collaboration et de créativité ont abouti à la mise sur pied de la première mondiale de Après Maman, de Rob Kapilow. Mettant en vedette un octuor comprenant le Gryphon Trio, lauréat à trois reprises du prix Juno, l’oeuvre de Kapilow est un réalisation musicale inspirée de la réponse de notre collectivité à la fameuse sculpture (en forme de gigantesque araignée) de Louise Bourgeois. Les musiciens de l’OCNA, Joel Quarrington et Carissa Klopoushak jouent, de concert avec le trio, le célèbre Quintette  » La Truite  » de Schubert.

Angela Hewitt : Odyssée Bach 9
lundi 5 août / 19h00 / Carleton Dominion-Chalmers Centre
52 $ (A), 41 $ (B), 30 $ (C)
Angela Hewitt entame la dernière année de son Odyssée Bach à l’occasion de la première des quatre dernières parties. Parallèlement aux trois premières Suites anglaises et à la Suite en fa mineur, elle interprète le magistral morceau : Prélude et fugue en la mineur.

Queer Songbook Orchestra
mardi 6 août / 22h00 / Galerie d’art d’Ottawa
25 $*
Ressentez la joie et l’émotion brute que procurent les histoires LGBTQ+, inspirées musicalement aussi bien par Billy Strayhorn que par Taylor Swift. Le Queer Songbook Orchestra, groupe de douze musiciens interprétant des airs pop, aux côtés de chanteurs invités, explore et exalte les récits queer dans la musique pop. « Comment pouvons-nous nous rendre à cette table? Nous la fabriquons nous-mêmes. » – Alanna Stuart, chanteuse.

Art of Time : Abbey Road
jeudi 8 août / 19h00 / Carleton Dominion-Chalmers Centre
52 $ (A), 41 $ (B), 30 $ (C)
Le prestigieux groupe de Toronto, Art of Time, se produit de nouveau dans le cadre de Chamberfest pour offrir sa nouvelle interprétation de l’album, Abbey Road, en prévision du 50e anniversaire de l’album. Tirant son inspiration de la composition originale des Beatles, la liste d’arrangeurs réputés de la compagnie préserve les harmonies vocales impeccables tout en repoussant les limites de la musique sous-jacente. Art of Time redonne tout son éclat à un des albums pop les plus illustres jamais produits.

*25 $ pour 25: En célébrant les 25 années de l’organisation, nous invitons Ottawa à venir vivre une expérience de musique de chambre au prix réduit spécial de 25$.

Pour de plus amples renseignements :
http://www.chamberfest.com/fr/

Partage

www.sexxxotoy.com





https://www.viva-awa.com/