Un quatuor à cordes de Pologne fait son début à Ottawa avec le célèbre pianiste québécois Charles Richard-Hamelin

CHARLES RICHARD-HAMELIN AVEC LE APOLLON MUSAGÈTE QUARTET

Apollon Musagète Quartet, qui fait partie de la scène classique européenne, interprétera un chef-d’œuvre de Dvořák avec le pianiste nominé aux JUNO

En tête de la scène européenne de la musique de chambre, Apollon Musagète Quartet se produira pour la première fois dans la capitale canadienne le 3 février, en présentant des œuvres de Joseph Haydn, Krzysztof Penderecki et Antonín Dvořák. Charles Richard-Hamelin, médaillé d’argent au Concours international de piano Chopin, rejoindra le quatuor au Carleton Dominion-Chalmers Centre.

Richard-Hamelin et le quatuor ont notamment collaboré à l’Institut Fryderyk Chopin de Varsovie en 2016. Ils se sont réunis à Ottawa pour interpréter le Quintette avec piano en la majeur de Dvořák, reconnu comme le chef-d’œuvre du compositeur tchèque.

Apollon Musagète Quartet a été nommé BBC New Generation Artist en 2012, ce qui a permis de nombreuses tournées et enregistrements au Royaume-Uni, ainsi qu’une présence très active en Europe. Ce même honneur a lancé la carrière de jeunes musiciens classiques, dont la violoniste Esther Yoo et le Danish String Quartet.

Charles Richard-Hamelin avec Apollon Musagète Quartet fait partie de la Série de concerts du Chamberfest 2019-2020. Les billets sont encore limités et sont disponibles en ligne à chamberfest.com, par téléphone au 613-234-6306, ou en personne au 4, rue Florence, bureau 201.

Quand :
19h30, lundi le 3 février

Où :
Carleton Dominion-Chalmers Centre
355 rue Cooper (à l’angle des rues O’Connor et Cooper)

Au programme :
Haydn: Quatuor à cordes en ré majeur, l’alouette, Hob III:63, op. 64, no. 5
Penderecki: String Quartet No. 3 “Leaves from an unwritten diary”
Dvořák: Quintette avec piano no. 2 en la majeur, op. 81

Qui :
Charles Richard-Hamelin, piano

Apollon Musagète Quartet
Pawel Zalejski, violon
Bartosz Zachlod, violon
Piotr Szumiel, alto
Piotr Skweres, violoncelle

Ottawa Chamberfest
Ottawa Chamberfest réunit les plus grands noms de la musique d’ensemble et de la musique en solo pour célébrer la musique dans la capitale nationale grâce à sa série de concerts, à son festival d’été et à son programme d’éducation et d’engagement communautaire (CEE). Le plus grand festival du genre au monde, Ottawa Chamberfest est l’un des 100 meilleurs festivals et événements (FEO) de l’Ontario en 2019 et a remporté sept prix consécutifs du Lieutenant-gouverneur pour les arts.

Partage

www.sexxxotoy.com https://www.viva-awa.com/