Theatre Wakefield présente: Une soirée de comédie – du passé au présent

LA PECHE QC – Théâtre Wakefield est fier d’annoncer « Une soirée de comédie – du passé au présent ». Deux pièces-comédies en un acte – Caught with His Trance Down de George Feydeau (traduite par Norman R Shapiro) et Love Potion d’Irene Saharov seront présentées au Centre Wakefield La Pêche le vendredi 23 novembre à 19h ; le samedi 24 novembre à 19h ; le dimanche 25 novembre à 14h ; le vendredi 30 novembre à 19h ; et le samedi 1er décembre à 19h.

La soirée débutera avec la pièce Love Potion, qui se déroule à Montréal, domicile de la dramaturge Irene Saharov. Love Potion a déjà tissée des liens avec Wakefield et la région de la capitale nationale ; elle a été présenté, en format atelier, ici en 2016 dans le cadre du programme New Works de Théâtre Wakefield et a fait partie de la programmation d’un récent Festival Fringe de Montréal.

«Tout semble parfait pour Nestor et Louise qui se fréquentent en ligne et qui s’apprêtent à se rencontrer pour la première fois. Cependant, avec l’arrivée du cousin, Ricky, qui cherche un pied-à-terre et qui se présente avec une potion qui, semblerait-il, mène à l’amour instantané…les choses se compliquent, et ce n’est pas évident!»

Caught with His Trance Down clôture la soirée. George Feydeau, un des pères de la farce moderne et peut-être le plus grand des farceurs français, est le dramaturge. Ses pièces sont remarquables pour leur humour et leurs intrigues complexes et mettent de l’avant maintes incompréhensions et coïncidences.

«Bouriquet est un célibataire recherché. Son majordome Justin hypnotise secrètement Bouriquet et lui dirige d’accomplir toutes les tâches ménagères. Avec l’arrivée du Docteur Valencourt qui a l’intention de marier sa fille à Bouriquet, est-ce que Justin sera capable de conserver sa position précaire en tant que maître de la maison ou sera-t-il découvert?»

Cette soirée célébrera l’évolution du théâtre-comédie et mettra en valeur un jeune de Wakefield, La Pêche, réalisateur en herbe et diplômé en théâtre de l’université Concordia, ainsi que des comédiens et comédiennes locaux et régionaux.

«La comédie m’interpelle. Encore plus que le drame ou la tragédie, c’est en riant de la vie et en vivant nos moments avec humour, qu’on se donne plus de plaisir au quotidien. De plus, le rire peut nous détendre, changer nos perceptions de notre société, et modifier nos comportements habituels », a déclaré Gabriel Milling, réalisateur. «En outre, novembre est l’un des mois les plus sombres de l’année et une soirée joyeuse semblait de mise», a ajouté Milling.

Théâtre Wakefield, fondé il y a 17 ans, dirigé par des bénévoles, est fier de faire partie de la communauté de Wakefield, La Pêche et des collines de la Gatineau et de la scène culturelle de la région de la Capitale Nationale. Le focus est le théâtre et le cinéma communautaire ; notre programmation comprend des pièces, des lectures dramatiques, des projets d’animation patrimoniale, le Wakefield Doc Fest, Ta Da! Festival, diverses productions animées et divers ateliers de formation.

«Nous sommes à deux pas d’Ottawa-Gatineau par une autoroute panoramique à quatre voies. Nous espérons donc que les gens viendront pour les pièces… et seront séduits par le village ! Nous encourageons les gens à déguster un repas dans notre gamme de restaurants accueillants, à séjourner dans nos charmants hôtels ou gîtes pour la nuit ou le week-end, ou à parcourir nos nombreuses boutiques », a déclaré Lynn Forrest, présidente de Théâtre Wakefield.

Pour acheter vos billets: https://www.theatrewakefield.ca/box-office

Partage