SOYEZ LES PREMIERS À VOUS ABONNER AU BIXI DE LA CAPITALE

Capital BIXI de la capitale

La CCN est fière de lancer le site Web BIXI de la capitale où se trouve une panoplie de renseignements sur le système de vélo en libre-service BIXI de la capitale, qui sera en place dès le 18 mai et jusqu’au 15 novembre. Les résidents et les visiteurs sont invités à se familiariser avec le service en naviguant sur le site Web, à devenir adepte de la page Facebook BIXI de la capitale et à s’abonner au service saisonnier ou mensuel. 

La région de la capitale du Canada pourra alors compter sur 100 vélos en circulation, qui seront répartis dans 10 stations aux centres-villes d’Ottawa et de Gatineau. L’objectif d’atteindre 50 stations et 500 vélos dans la région de la capitale demeure. 

« La CCN a hâte de débuter la saison de BIXI de la capitale. Ce service, accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept, offre un moyen de transport actif très économique et écologique au cœur de la région de la capitale du Canada, a déclaré Jean-François Trépanier, vice-président administratif des opérations à la CCN. Nous invitons les résidents et les visiteurs à s’abonner en ligne dès aujourd’hui afin d’être parmi les premiers à pédaler dans la capitale sur un BIXI.»

L’abonnement annuel coûtera seulement 78 $ ; l’abonnement mensuel, 28 $ et une passe quotidienne, 5 $. Une fois abonné, les frais d’utilisation s’appliquent par tranche de 30 minutes. Pour encourager une utilisation fréquente et de courte durée, la première demi-heure d’utilisation est toujours gratuite. Vous pouvez reprendre un vélo autant de fois que vous voulez pour 30 minutes ou moins. Des frais s’appliquent pour les trajets plus longs, la deuxième demi-heure ne coûtera que 1,50 $ et la troisième demi-heure 3 $.

Soyez l’un des 100 premiers abonnés annuels et obtenez le statut de membre fondateur. On vous remettra une clé noire distinctive pour accéder au service. Profitez aussi d’un  rabais de 10 $ sur l’abonnement mensuel jusqu’au 30 juin 2011.

BIXI de la capitale  transforme le vélo en véritable moyen de transport, pour les courts trajets, en complément du transport en commun ou encore comme alternative à la voiture.

Au cours de la semaine prochaine, la CCN dévoilera l’emplacement des stations BIXI de la capitale.

À propos de la Société de vélo libre-service
La Société de vélo en libre-service (SVLS), de Montréal, est responsable pour l’implantation du service BIXI de la capitale dans la région de la capitale du Canada. SVLS offre un système de vélo en libre-service à la fine pointe de la technologie sur trois continents, à des campus privés et des villes, telles que Londres (Royaume-Uni), Melbourne (Australie), Minneapolis, Washington et Arlington (USA).

Pour plus d’information au sujet du système de vélo en libre-service BIXI de la capitale, communiquez avec la Société de vélo en libre-service au 1-877-820-2453 (sans frais), ou visitez le site Web capitale.bixi.com.

Share