Programme pilote Les jeunes et la culture 2018

Programme pilote Les jeunes et la culture 2018

Le Programme pilote Les jeunes et la culture vise à soutenir directement les jeunes (âgés entre 18 et 30 ans) dans le cadre de leur carrière professionnelle dans le secteur culturel à Ottawa. Le programme a pour but de vous payer un cachet d’artiste et/ou défrayer les dépenses du projet touchant les volets suivants :

  • Création et production : projets de recherche, de création, de production ou de présentation liés aux arts, au patrimoine, ou à la culture
  • Formation : classes de maître, ateliers, stages de résidences et autres possibilités de formation dans les secteurs des arts, du patrimoine, des festivals culturels ou des foires agricoles (y compris la formation en gestion ou en administration)
  • Mentorat : possibilités pour les jeunes de travailler avec des mentors dans les secteurs des arts, du patrimoine, des festivals ou des foires. Les mentors sont entre autres des travailleurs culturels reconnus, des artistes professionnels et des aînés ou des gardiens du savoir.

Le Programme pilote les Jeunes et la culture est développé par les jeunes pour les jeunes, et offre des subventions jusqu’à 1000 $.

Dates limites de soumission de 2018:
Lundi 19 mars 2018
Lundi 17 septembre 2018

Nos formulaires sont maintenant disponibles en PDF en visitant notre site web :

Veuillez noter qu’il n’est plus possible de remplir les formulaires dans les navigateurs web tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge et autres. Veuillez d’abord télécharger ce formulaire sur votre ordinateur et ensuite ouvrez-le en utilisant Adobe Acrobat Reader(lien externe) pour le remplir. Tous les renseignements ajoutés au formulaire dans le navigateur seront perdus lorsque le formulaire sera téléchargé sur votre ordinateur.

Les demandes complétées doivent être reçues à 16 h le jour de la date limite. Les demandes incomplètes seront considérées inadmissibles. Les demandes déposées après une des dates limites seront conservées et prises en considération seulement à la prochaine date limite.

Un candidat qui a reçu du financement du Programme Pilot les Jeunes et la Culture pour un projet antérieur doit avoir terminé le projet et soumis un rapport final avant de réappliquer. Les demandes ultérieures ne seront pas considérées jusqu’au moment où le rapport final a été approuvé.

Nous vous invitons à communiquer avec un agent de financement culturel pour discuter des critères d’admissibilité, de votre proposition de projet ou du processus de demande.

Partage