Pique-nique sur le pont : une première canadienne aura lieu dans la région de la capitale en 2017

picnic

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, et le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, ont pique-niqué sur le pont Alexandra aujourd’hui pour annoncer un nouveau projet conjoint à l’occasion du 150e anniversaire du Canada. En effet, le 2 juillet 2017, l’emblématique pont à treillis en acier qui enjambe la rivière des Outaouais pour relier l’Ontario et le Québec sera transformé en un magnifique espace vert où se déroulera une première canadienne, soit le premier Pique-nique interprovincial sur le pont.

« Ottawa et Gatineau sont deux villes qui forment une même communauté, a dit le maire Watson. En 2017, nous fêterons ensemble et j’invite tous les Canadiens à prendre part aux expériences mémorables qui se dérouleront des deux côtés ainsi qu’au dessus de la rivière des Outaouais. »

« Le pique-nique interprovincial sur le pont mettra en lumière notre particularité : deux des grandes villes du pays, dans deux provinces différentes, mais rassemblées au sein de la région de la capitale fédérale, a déclaré le maire Pedneaud-Jobin. Cette activité originale  va créer une belle mobilisation et mettre nos deux villes en valeur. »

Pour marquer cette occasion, les maires ont savouré des produits locaux de chacune des villes, à une table de bistro installée sur un espace vert, avec comme toile de fond les splendides paysages de la rivière des Outaouais. Les deux hommes ont discuté de l’organisation du Pique-nique sur le pont, ainsi que des développements en cours en vue du Championnat canadien sur route Global Relay, un autre projet commun que les villes organiseront en 2016 et 2017, qui devrait attirer plus de 400 participants et quelques dizaine de milliers de spectateurs.

En prévision du Pique-nique sur le pont, le pont Alexandra sera transformé pendant la nuit en un parc, avec une riche pelouse verdoyante et des activités pour toute la famille. Des places de pique-nique seront assignées aux familles et aux petits groupes.

La tourbe est offerte généreusement par Manderley Turf Products Inc., un chef de file canadien en matière de produits pour la pelouse et le jardin. « Lorsque nous avons offert notre soutien à Ottawa 2017, nous étions loin de nous imaginer que nous allions contribuer à un hommage si novateur et inspirant au 150e anniversaire du Canada. Nous sommes très fiers d’en faire partie », a déclaré Greg Skotnicki, président de Manderley Turf Products Inc. Lorsque l’événement de 2017 sera terminé, le gazon sera remis gratuitement à des organismes communautaires locaux.

« Ottawa 2017 est impatient d’ajouter cet événement exceptionnel, qui est inspiré d’un programme similaire réussi pour la première fois à Sidney en Australie en 2009, à notre liste d’événements de marque, a déclaré Guy Laflamme, le directeur général du Bureau d’Ottawa 2017. Nous annoncerons de nombreux autres événements de cette envergure au cours des semaines et des mois à venir, et nous nous préparons en vue de ces spectaculaires fêtes du 150ième du Canada qui se dérouleront tout au long de l’année, ici même dans la capitale! »

Partage

www.sexxxotoy.com





https://www.viva-awa.com/