Home/Accueil | Member Login/Accès des membres | Legal/Legal | Contact/Nous joindre

LA FAMILLE GLAMOTTE EST ARRIVÉE DANS LA RÉGION DE LA CAPITALE DU CANADA. LE BAL DE NEIGE APPROCHE À GRANDS PAS!

December 21, 2009 · Filed Under Festival News, News 

La Commission de la capitale nationale (CCN) a accueilli aujourd’hui, au parc Jacques-Cartier, la famille Glamotte, les mascottes officielles du Bal de Neige. Papa et maman Glamotte ont fait une arrivée remarquée en raquettes, tandis que Nouma et Noumi les suivaient de près en skis de fond. Ils étaient accompagnés de jeunes enfants des Scouts de l’Est de l’Ontario et de l’Outaouais.Chaque hiver, les glamottes voyagent du Grand Nord canadien jusqu’à la région de la capitale du Canada pour rencontrer les centaines de milliers de gens qui participent à l’une des plus grandes fêtes de l’hiver canadien. Le 32e Bal de Neige aura lieu du 5 au 21 février 2010.

D’ici le début du Bal de Neige, toute la famille Glamotte s’installera dans la région et se mettra au travail pour fignoler le programme d’activités du Bal de Neige 2010.

Sites officiels
La CCN a profité de l’occasion pour annoncer que le Bal de Neige se déroulera sur trois sites officiels : à la patinoire du canal Rideau et au parc de la Confédération (Reflets de glace Rogers) à Ottawa, ainsi qu’au parc Jacques-Cartier (Domaine des flocons Sun Life) à Gatineau. D’autres sites serviront à la tenue d’activités spéciales.

Programme d’activités
En janvier, la CCN dévoilera le programme officiel des activités du 32e Bal de Neige et de la 40e saison de patinage sur le canal Rideau. Entre-temps, l’équipe de la CCN s’affaire à y mettre la touche finale en s’inspirant des éléments qui font de l’hiver canadien une expérience riche et amusante : le plein air, le patinage, la glissade, les sculptures de glace et de neige et plus encore.

Les changements au programme des activités du Bal de Neige 2010 sont motivés par la stratégie environnementale de la CNN, qui est de rendre les activités et les célébrations organisées par la CCN carboneutre et pour le Bal de Neige, nous visons 2012. Pour se faire, la CCN mesurera l’empreinte de carbone des sites officiels du Bal de Neige 2010.

Dans ce contexte de renouvellement et dans l’esprit de la stratégie environnementale de la CCN, la Scène nordique sera remplacée par d’autres éléments de programmation. Ceux-ci vont refléter l’intérêt marqué des visiteurs et participants au Bal de Neige pour les activités familiales, participatives et de plein-air.

Le Bal de Neige fêtera son 32e anniversaire du 5 au 21 février 2010. Son attrait et sa longévité témoignent des efforts déployés par la CCN pour s’assurer que les activités proposées comblent les attentes de la population de la région de la capitale du Canada et des nombreux visiteurs.

Pour de plus amples renseignements sur le Bal de Neige, veuillez communiquer avec la CCN aux numéros suivants : 613-239-5000, 613-239-5090 (ATS), 1-800-465-1867 (sans frais) ou 1 866 661 3530 (ATS sans frais). Vous pouvez aussi consulter le site Web de la CCN au www.capitaleducanada.gc.ca.

Tags: , , , , , ,

| More

Comments

Leave a Reply




© Copyright 2006-2009 Ottawa Festival Network | All rights Reserved
Built on Wordpress Design by Lee Dunbar based on Revolution Theme