Home/Accueil | Member Login/Accès des membres | Legal/Legal | Contact/Nous joindre

Accueillez le printemps au parc de la Gatineau en participant aux activités d’interprétation de la CCN

April 22, 2009 · Filed Under Festival News, News 

Région de la capitale du Canada – La Commission de la capitale nationale (CCN) est heureuse de souligner l’arrivée du printemps avec la présentation d’une nouvelle série d’activités d’interprétation de la nature au parc de la Gatineau. Ces activités gratuites seront offertes à compter du dimanche 26 avril 2009, en anglais et en français, au Centre des visiteurs du parc de la Gatineau (33, chemin Scott, à Chelsea), et ce, beau temps, mauvais temps. Il n’est pas nécessaire de réserver. Chaque activité, animée par un naturaliste chevronné, dure environ deux heures. Elle commence par une présentation à l’intérieur, suivie d’une randonnée guidée dans le sentier de la Sucrerie, lequel est accessible à tous.Calendrier du printemps 2009

Les fleurs printanières se dévoilent : Identifiez les fleurs printanières du parc de la Gatineau et apprenez ce qui les distingue des autres plantes.

Les 26 avril, 3, 10 et 17 mai 2009 : 10 h 30 (en français); 13 h 30 (en anglais)

La magie des oiseaux par leur chant : Écoutez le chant des oiseaux migrateurs qui sont de retour et observez-les dans leurs aires de reproduction dans le parc de la Gatineau.

Les 24 et 31 mai : 13 h 30 (en français); 10 h 30 (en anglais)
Les 7 et 14 juin : 10 h 30 (en français); 13 h 30 (en anglais)

Pour plus de renseignements, les gens peuvent composer le 819-827-2020 ou visiter le site www.capitaleducanada.gc.ca/gatineau.

Géré par la CCN, le parc de la Gatineau est le parc de conservation de la capitale. Chaque année, on y enregistre près de 1,7 million de visites. Ouvert à l’année, le Parc est connu pour l’étendue de son territoire naturel sillonné de centaines de kilomètres de sentiers, pour ses forêts comptant plus de 40 espèces d’arbres, sa faune abondante et ses nombreux lacs.

Tags:

| More

Comments

Leave a Reply




© Copyright 2006-2009 Ottawa Festival Network | All rights Reserved
Built on Wordpress Design by Lee Dunbar based on Revolution Theme