Le Réseau des festivals d’Ottawa et Tourisme Ottawa annoncent un nouveau partenariat

L’amélioration du dialogue entre les organisations mène à une relation de collaboration soutenue qui aura un impact positif sur les secteurs du tourisme et des événements

OTTAWA (le 28 juin 2018) – Aujourd’hui, au nouvel hôtel Le Germain, le Réseau des festivals d’Ottawa et Tourisme Ottawa ont lancé un nouveau partenariat qui permettra aux deux organismes de collaborer à des projets soutenant les festivals, les foires et les événements; le but est de mieux comprendre l’impact global de l’industrie grâce au développement de la recherche et à des améliorations audacieuses qui attirent de nouveaux visiteurs et qui animent la région de la capitale du Canada.

«Nous sommes très heureux de lancer officiellement ce partenariat avec Tourisme Ottawa», a déclaré Carole Anne Piccinin, directrice générale du Réseau des festivals d’Ottawa. «Nos équipes travaillent ensemble depuis plus d’un an pour arriver à ce stade, et il y a beaucoup d’autres opportunités importantes à venir.»

Le Réseau des festivals d’Ottawa et Tourisme Ottawa collaborent pour faire progresser la recherche sur l’impact de l’industrie grâce à de meilleures méthodes de collecte et d’analyse de données. « Cette recherche mesurera la valeur de notre industrie et aidera également à identifier les opportunités de croissance et d’amélioration des événements annuels déjà existants », a déclaré Mme. Piccinin. La recherche sera une ressource importante pour les membres de l’industrie lorsqu’ils travaillent avec des commanditaires, font une demande de subvention et planifient leur programmation et leur marketing.

Les organismes collaborent également au développement du volet « Festivals et Événements » du tout nouveau projet « Fonds de développement de la destination » de Tourisme Ottawa, qui a été annoncé lors du méga événement touristique du 30 mai dernier.

«Chaque année, plusieurs événements culturels et festivals, essentiels à l’économie touristique locale, animent les rues d’Ottawa et présentent le meilleur que notre ville a à offrir. Tourisme Ottawa est heureux de s’associer au Réseau des festivals d’Ottawa pour collaborer à de futurs projets de recherche et des initiatives créatives qui appuieront davantage le réseau des festivals et attireront des visiteurs du Canada et du monde entier dans la capitale nationale », a déclaré Michael Crockatt, Président-Directeur général de Tourisme Ottawa.

«Nous avons eu des conversations directes et ouvertes sur les besoins de nos industries, ce qui nous a aidé à identifier des domaines de collaboration. Il y a plus d’opportunités à venir, et nous avons hâte de poursuivre ce dialogue », a ajouté Mme. Piccinin.

Au sujet du Réseau des festivals d’Ottawa
Le Réseau des festivals d’Ottawa fait progresser une industrie dynamique grâce à la recherche, au plaidoyer et à l’éducation. Nous créons un environnement de réseautage efficace pour les festivals, les événements spéciaux et les foires dans la région de la capitale du Canada. Une organisation de services à but non lucratif, nous travaillons en collaboration avec les membres et les partenaires vers une capitale des festivals dynamique, inspirée et prospère.

Au sujet de Tourisme Ottawa 
Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin de fournir des services aux médias et d’attirer les visiteurs, circuits et congrès à Ottawa et dans la capitale nationale. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale et d’encourager le partage d’histoires du Canada qui feront parler les gens.

Partage