Le milieu des affaires d’Ottawa prêt à investir dans le succès d’Ottawa 2017

Un investissement de 2,5 M$ de l’Association des Hôtels d’Ottawa Gatineau témoigne de la réussite de l’approche adoptée par la Ville d’Ottawa et ses partenaires pour élaborer une année passionnante de célébrations pour le 150e anniversaire de la Confédération du Canada en 2017.

Aujourd’hui, le maire Jim Watson a participé à une table ronde, lors du dîner annuel du président du conseil de la Chambre de commerce d’Ottawa, portant sur les plans de la Ville pour Ottawa 2017. Cette discussion, intitulée Au-delà de 2017 : Créer un héritage de prospérité, a présenté les avantages économiques à long terme pour la région qui devraient découler de notre programme pour 2017.

« Le tourisme est le troisième secteur par ordre d’importance à Ottawa, après la fonction publique et la technologie de pointe. Notre objectif pour 2017 consiste à générer une augmentation du tourisme de 20 pour cent, ce qui représente une formidable opportunité pour les entreprises locales de se développer et d’embaucher, a déclaré le maire Watson. L’énergie, le dynamisme et les investissements générés par les célébrations d’Ottawa 2017 serviront de catalyseur à la croissance à long terme du tourisme. »

L’annonce de la contribution de 2,5 M$ a été faite par Kristine Dempster, présidente du conseil de l’Association des Hôtels d’Ottawa Gatineau. « Cet investissement reflète notre confiance dans la stratégie d’Ottawa 2017 et notre conviction que cette activité profitera énormément à nos entreprises, à nos employés et à tous les résidents de cette magnifique ville, a-t-elle affirmé. Nous nous attendons à une année de succès sans précédent et nous sommes fiers d’être le premier investisseur du secteur privé à appuyer cette grande cause. »

« Ottawa 2017 stimulera encore plus la créativité et l’innovation et établira solidement notre ville comme le meilleur endroit au Canada où vivre, travailler et investir, et je tiens à remercier l’Association des Hôtels d’Ottawa Gatineau pour le rôle clé qu’elle joue à cet égard, a ajouté le maire Watson. »

À la suite des présentations par les conseillers Jean Cloutier et Mathieu Fleury, les coprésidents du groupe de travail Ottawa 2017 et Guy Laflamme, chef des célébrations d’Ottawa 2017, sur l’approche en matière de programmation pour Ottawa 2017 et les avantages économiques prévus, le maire Watson s’est joint à une table ronde modérée par Mark Sutcliffe, président du conseil de la Chambre de Commerce d’Ottawa. Mme Dempster, ainsi que Noel Buckley, président-directeur général de Tourisme Ottawa, et Mark Laroche, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa, participaient à la table ronde.

Pendant les discussions, M. Buckley a annoncé la création du Bureau d’Ottawa 2017, un organisme sans but lucratif qui sera dirigé par des représentants du secteur privé et du gouvernement. Ce nouvel organisme dirigera l’élaboration de la programmation d’Ottawa 2017, qui comprendra des événements d’envergure, une programmation communautaire et des projets de commémoration.

« La création de cet organisme indépendant nous permettra d’exploiter le talent et l’innovation de dirigeants chevronnés du secteur privé et d’accéder à des ressources qui ne seraient normalement pas à la disposition des municipalités, a expliqué M. Buckley. Cette approche a été utilisée avec succès par Î.-P.-É 2014, Québec 400, Montréal 375 et des événements commémoratifs importants un peu partout dans le monde. Tourisme Ottawa est fier d’avoir ouvert la voie à cette initiative, et nous continuerons d’appuyer le maire Watson et Ottawa 2017 alors que nous nous préparons pour la célébration d’une génération. »

Ian Faris, président et chef de la direction de la Chambre de commerce d’Ottawa, a souligné le dynamisme et le soutien enthousiaste du milieu des affaires d’Ottawa. « Pour plusieurs d’entre nous, c’était notre premier aperçu de ce que proposera Ottawa 2017, a-t-il indiqué. Les entrepreneurs et les entreprises établies trouveront tous de nouvelles opportunités dans l’expansion de notre économie et, individuellement, ils bénéficieront de la gamme complète de programmes et d’événements. La Chambre de commerce d’Ottawa est fière d’avoir organisé cet événement, et nous attendons tous avec impatience d’autres sensationnelles annonces dans les mois à venir. »

Pour la Ville d’Ottawa, l’année 2017 constitue non seulement la célébration du 150e anniversaire de la capitale nationale, elle représente aussi une occasion de croissance économique contribuant à la diversification et à l’expansion du secteur du tourisme; elle permet de mettre l’accent sur les sites bien connus d’Ottawa et sur le potentiel en matière d’aménagement et de tirer parti de la dynamique et de la visibilité créées pendant l’année.

Communiqué 

Partage

www.sexxxotoy.com





https://www.viva-awa.com/