tulipFestival

Festival canadien des tulipes (les dates de 2015 AC)

Event Details

Event Date(s): Jeu, 14 Mai, 2015 – Dim, 24 Mai, 2015
Location(s): Commissioners Park, Dow’s Lake
Ticket Price(s):

Overview

Le Festival canadien des tulipes est le plus important de son genre en Amérique du Nord et, chaque année, une attraction très convoitée par les visiteurs de la capitale nationale du Canada.
Du sang royal coule dans les veines du festival depuis le don de tulipes fait au Canada par la famille royale néerlandaise, pour le rôle que celui-ci a joué dans la libération des Pays-Bas, et du refuge qu’il a offert, à Ottawa, à des membres de la famille royale durant la Seconde Guerre mondiale. Depuis lors, la tulipe est devenue la fleur officielle d’Ottawa et chaque printemps, de magnifiques massifs de tulipes, plantés par la Commission de la capitale nationale, font fleurir la capitale, attirant ainsi des centaines de milliers de visiteurs.
La tulipe est également devenue le symbole floral de l’amitié internationale, à l’instar des Pays-Bas et de leur don d’amitié au Canada. De plus, durant le festival, la communauté internationale vient ajouter aux spectacles et à la programmation, en présentant des expositions et des spectacles culturels reflétant la diversité de la communauté de la capitale nationale.

Faits saillants

  • Un choix extraordinaire de jardins floraux créés dans divers endroits et parcs de la capitale nationale. Joignez-vous à la communauté internationale alors qu’Ottawa se met splendidement en avant-scène
  • Une cérémonie d’ouverture officielle avec, à l’affiche, les sons entrainants des vedettes d’Ottawa The Jivewires, le défilé de voitures anciennes et le défilé aérien des ailes d’époque
  • La place Flora, une vitrine de concours d’arts floraux
  • Le Bulbe (La Boutique urbaine de la Beauté), un choix alléchant d’objets artisanaux, de mode, de design et de bijoux
  • Les Sons de la capitale avec des concerts gratuits, donnés par des douzaines de musiciens et de groupes locaux
  • Des spectacles et des œuvres d’art témoignant de la diversité des communautés culturelles d’Ottawa
  • Des cérémonies de fermeture, dont le traditionnel feu d’artifice du Lac de feu, au lac Dow
  • Le coin des enfants avec des activités artistiques et artisanales, des divertissements et de la musique

Renseignements sur l’évènement

613.567.5757 
[email protected]

- ADVERTISEMENT -