Le festival des Peuples Autochtones du Solstice d’Été d’Ottawa

Event Details

Date de l'événement: Jun 18, 2020 - Jun 21, 2020
Emplacement: Centre National des Arts et au Parc Vincent Massey à Ottawa

18/06/2020 11:04:30 21/06/2020 12:59:59 15 Le festival des Peuples Autochtones du Solstice d’Été d’Ottawa Le festival des Peuples Autochtones du Solstice d’Été d’Ottawa est un festival artistique multidisciplinaire qui se déroule à Ottawa et qui attire plus de 40 000 visiteurs chaqu... Centre National des Arts et au Parc Vincent Massey à Ottawa true MM/DD/YYYY

Le festival des Peuples Autochtones du Solstice d’Été d’Ottawa est un festival artistique multidisciplinaire qui se déroule à Ottawa et qui attire plus de 40 000 visiteurs chaque année pour célébrer la Journée nationale des Peuples Autochtones dans la capitale du Canada. La programmation du festival comprend des spectacles en direct (musique, théâtre, danse), de l’artisanat interactif, des événements culinaires, un pow-wow de compétition internationale, des ateliers culturels, un marché des fabricants, des célébrations communautaires et un plaisir GRATUIT familial illimité avec des structures gonflables, des trampolines, des jeux indigènes, des exposants communautaires et bien plus encore.

Nouveauté en 2020, le festival présente les « Summer Solstice Indigenous Music Awards (SSIMA) » pour célébrer fièrement les artistes de tout le Canada en mettant en valeur la musique et la culture diverses et croissantes de l’expression et des réalisations artistiques indigènes au sein de leurs communautés. Les lauréats de chaque catégorie seront annoncés et honorés lors d’une cérémonie et d’un spectacle au Centre National des Arts à Ottawa, le jeudi 18 juin.

Les festivals du solstice d’été sont produits par « Indigenous Expériences » au nom du Comité de la Journée nationale des Peuples Autochtones (JNPA), composé par les six (6) organisations suivantes représentant les communautés autochtones du Canada : Assemblée des Premières Nations (APN), Conseil des Peuples Autochtones (CPA), Association Nationale des Centres d’Amitié (ANCA), Inuit Tapiriit Kanatami (ITK), Association des Femmes Autochtones du Canada (AFAC) et Affaires autochtones et du Nord Canada (AINC).

Faits saillants

  • « Summer Solstice Indigenous Music Awards (SSIMA)» et réception culinaire (le 18 juin)
  • Concours Pow Wow international
  • Pavillon des arts culinaires et vendeurs d’aliments indigènes
  • Marché indigène
  • Pavillons des arts visuels et de la culture
  • Ateliers et démonstrations interactives d’art et d’artisanat
  • Performances scéniques (Musique, théâtre, danse)
  • Zone de divertissement pour les familles (structures gonflables, jeux indigènes, exposants communautaires, peinture sur visage)
  • Enseignements des aînés

Plus d’informations sur l’événement

Visite du site Web – EN Achat de billets

Connectez-vous à l’événement

Coordonnées

613.838.5558

Partage