Joyeuse journée nationale du film canadien, Ottawa! Quelle meilleure façon de célébrer que d’assister aux fameux festival de film local, ici dans la capitale des festivals du Canada! Énumérez ci-dessous sont quinze festivals de films qui se déroulent tout au long de l’année à Ottawa. Bons films!

1. Festival du film irlandais d’Ottawa

Le festival du film irlandais d’Ottawa est un festival qui présente une variété de films contemporain et classique créé par des individus naissant en Irlande. Du 8 au 18 mars, assurez-vous de ne pas manquer des films puissants et émotionnels qui ont comme but de montrer des films basés sur la culture irlandaise, ici au Théâtre de la Cour des Arts au centre-ville d’Ottawa. Trouvez votre Irlandais intérieur et prenez plaisirs de la bouffe et les boissons irlandaises tout en visionnant des films incroyables.

2. Festival du film de l’Amérique latine

Revenant pour sa 22e édition en 2018, présentez vous au Richcraft Hall à l’université de Carleton du 1er avril au 31 mai pour le Festival du film de l’Amérique latine! Ce merveilleux festival présente uniquement des films qui sont des premières à Ottawa, ainsi que des films international, primé et soumis aux.. OSCARS! De plus, en addition aux incroyables films, prenez plaisir de ¡Fiesta Latina!, une foire de bouffe et de culture, ici dans la capitale des festivals du Canada!

3. Asinabka Festival du film et des arts médiatiques

Vous êtes un(e) artiste innovant qui rêve de partager vos créations devant un grand public? Vous aimez supporter l’art du film et des arts médiatiques? Venez visiter le festival gratuit Asinabka Festival du film et des arts médiatiques! Un festival de cinq jours qui se déroule du 1er au 5 août 2018 à la Galerie d’art d’Ottawa ici dans la capitale, qui donne l’occasion à des artistes indépendant de présenter leurs histoires et créations, avec un but d’éduquer les gens sur la culture et la langue indigéniste, ainsi que de promouvoir les problèmes de première nation, de métis et d’inuit ici au Canada ainsi qu’à l’international!

4. Le Festival International d’Animation d’Ottawa

Venez participer au plus grand festival d’animation de l’Amérique du 26 au 30 septembre 2018 au Festival International d’Animation d’Ottawa! Avec plusieurs locations dans la capitale, telles que : le Cinéma ByTowne, le Théâtre de la Cour des Arts, la Galerie nationale du Canada ainsi que le Château Laurier, venez prendre plaisir des animations spectaculaires, des ateliers, des discussions avec des célébrités en animation, des panneaux, des fêtes et bien plus! Il y a de quoi pour tout le monde!

5. 29th Annual One World Film Festival

Le 29th Annual One World Film Festival se déroule cette année du 12 au 13 octobre 2018! Avec une location qui est encore à être déterminé, le festival exploit la projection de plusieurs documentaires qui reflètent sur des problèmes contemporains, tels que : l’environnement, le droit des femmes et bien plus! Non seulement que le festival projette des documentaires, il est également possible d’assister à des panneaux de discussions émis par des cinéastes, ce qui crée une atmosphère sociale où est-ce que les gens peuvent créer des connections, ainsi que des discussions passionnées.

6. Ottawa Canadian Film Festival

Ici pour seulement une journée, le Ottawa Canadian Film Festival, une célébration de films et de cinéastes canadien, se déroule ce 3 novembre 2018 au Théâtre de la Cour des Arts au centre-ville d’Ottawa! Avec un but de mettre en vedette les films et cinéastes canadien, ce festival provient l’audience avec de l’information, des activités et des films de haute qualité divertissantes! Assurez-vous de ne pas le manquer!

7. Le festival du film de l’Union européenne

Des comédies, des drames et bien plus vont être présentés cet hiver au dernier festival du film de l’année 2018! Du, 1er novembre au 31 décembre, assurez-vous de ne pas manquer le festival du film de l’Union européenne, où le festival mettra en vedette les meilleurs cinémas contemporain produit à l’Union européenne, ici dans la capitale du Canada. Ainsi, le festival présente à l’audience des films primés, des réceptions émises par l’ambassade, ainsi que des questions et réponses avec des directeurs!

8. Le festival du film Eve

Du 1er au 2 juin 2018, le fameux festival du film Eve se déroulera au théâtre de la Cour des Arts! Un festival qui est mis en place afin d’appuyer le féminisme et les travaux créé par les femmes, ainsi que de créer un espace pour les cinéastes et l’audience afin de venir ensemble en tant que communauté pour partager de l’art et des idées. Le festival du film Eve projette des films de tous les genres et invite tous à se réunir pour prendre plaisir de tous les travaux incroyables présenté!

9. NUITS CLAIRES : LE FESTIVAL DU FILM BALTE ET NORDIQUE

Vous aimeriez visionner des films de : Lituanie, du Danemark,  la Suède, la Finlande, l’Estonie, Lettonie, l’Islande et la Norvège? Assistez à nuits claires : le festival du film balte et nordique au théâtre de la Cour des Arts, ici à Ottawa. Avec une variété de fiction, de documentaires ainsi que d’animation, ce festival projette des films qui sont des premières à Ottawa!

10. Canadian Masters Series

Le festival annuel Canadian Masters Series fait preuve d’une célébration d’excellence dans la réalisation de cinéma canadien. En effet, lors du festival vous pouvez vous attendre à des entrevues sur la scène, des projections spéciales, des discussions entre les membres de l’audience et avec certains des meilleurs noms dans l’histoire du cinéma canadien.

 11. Café Ex

Vous aimez interagir avec des artistes, ainsi que des projections interactives et intimes? Du 1er février au 31 décembre 2018, assistez au festival Café Ex à Mercury Lounge dans le marché By. Avec plusieurs activités, tels que : le visionnement du cinéma expérimental canadien, des invités cinéastes qui présentent leurs travaux et des discussions engagées avec des membres de l’audience, il est impossible de ne pas avoir du plaisir!

12. Japanese Film Festival

Un endroit de célébration pour la richesse et la diversité du cinéma contemporain du Japon, le Japanese Film Festival se déroule à l’université de Carleton dans le Richcraft Hall!

 

13. African Film Festival

Vous aimez les films impressionnants, engagés et extraordinaire? Le African Film Festival se déroule cette année au Richcraft Hall à l’université de Carleton, où vous pouvez visionner d’incroyables films et cinéastes, ici à Ottawa! En effet, le cinéma africain a toujours fait preuve de diversité, d’engagement et bien plus encore dans le monde de cinéma contemporain et classique.

14. Israeli Film Festival

Le cinéma impressionnant d’Israël peut être visionné au Richcraft Hall à l’université de Carleton cette année. Avec la projection de films primés et la célébration des films contemporains, ceci est un festival uniquement dédié aux cinéma d’Israël et n’est pas à manquer!T

15. Taiwan Film Nights

Le Richcraft Hall à l’université de Carleton se transforme en soirée de film pour le festival Taiwan Film Nights! Présenté par le Taipei Economic et le Cultural Office au Canada ainsi qu’en collaboration avec l’institut canadien du film, ce festival gratuit projette des films récent du cinéma de Taiwan, avec des sous-titres en anglais.

 

Share

www.sexxxotoy.com